Tim Henson, de Polyphia, recommande de jouer de la guitare "avec rien" : "Si je parviens à faire quelque chose de bien avec rien, cela sonnera probablement bien avec tout"

à 18 h 05 min
Lecture 2 min.
Regardez Tim Henson (Polyphia) jouer son solo de guitare sur Die On The Cross Of The Martyr d'Unprocessed

Lors d’une récente interview avec Thomann, les guitaristes de Polyphia Tim Henson et Scott LePage ont discuté de leur philosophie en matière de sonorité et d’effets, soulignant l’importance d’un son propre et puissant avant d’ajouter des effets. Le duo, connu pour son approche innovante de la musique à base de guitare, a partagé ses méthodes et ses préférences, expliquant comment ils parviennent à un son qui leur est propre.

Tim Henson explique qu’il croit en la nécessité de commencer par un son propre et sec. “Si je parviens à obtenir un bon son avec rien, il est probable qu’il sonnera bien avec tout [type de traitements et d’effets]”, explique-t-il. Il a insisté sur l’importance de s’assurer que le son de base de la guitare, sans effets, est fort : “J’aime revenir à la base, car si je peux obtenir un bon son avec rien d’autre qu’un son sec, rien d’autre que le signal sec… alors, à ce moment-là, il ne reste plus qu’à ajouter la magie des plugins.”

Henson a également souligné son appréciation des artefacts sonores et le potentiel de son plugin Neural DSP Archetype. “Un grand merci à Neural DSP pour le Tim Henson Archetype. Si vous ne l’avez pas, achetez-le. Parcourez les préréglages et écoutez ce que cela donne. Je me suis dit un jour : ‘Oh, je ne savais pas que j’aurais un tel son avec autant de gain’. Il y a de jolis artefacts lorsque vous l’utilisez de cette manière”, explique-t-il.

Interview de Tim Henson et Scott LePage, guitaristes de Polyphia, avec Thomann :

Tags : Rock Polyphia
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Polyphia
L'actu Rock