Ghost : Le film Rite Here Rite Now bat les records du cinéma Hard Rock avec 5,04 millions de dollars de recettes mondiales

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
Ghost annonce un nouvel EP avec des reprises d'Iron Maiden, Genesis, Tina Turner et plus encore (détails & single)
© Jimmy Hubbard (Presse)

Le dernier projet de Ghost, Rite Here Rite Now, a pris d’assaut le monde du Hard Rock et du cinéma, récoltant la somme impressionnante de 5,04 millions de dollars (environ 4,69 millions d’euros) à l’échelle mondiale lors de son week-end de lancement. Le film, qui combine des séquences de concert et des éléments narratifs, a été projeté du 20 au 23 juin dans plus de 1 800 salles de cinéma dans 49 territoires, et s’est hissé à la neuvième place du Top 10 mondial, malgré des horaires de projection limités.

Le marché nord-américain s’est avéré particulièrement lucratif pour le film, puisque Rite Here Rite Now a atteint une recette totale de 2,65 millions de dollars, ce qui en fait l’événement cinématographique hard rock le plus rentable de l’histoire de la région. Le jour de l’ouverture, le 20 juin, le film a rapporté plus de 1,12 million de dollars dans 755 cinémas, avec une moyenne de 1 492 dollars par écran. La dynamique s’est poursuivie avec 238 000 dollars dans 366 cinémas le 21 juin, 1,03 million de dollars dans 751 cinémas le 22 juin et 257 000 dollars dans 358 cinémas le 23 juin.

Le film a également enregistré d’excellentes performances sur les marchés internationaux : le Royaume-Uni et l’Irlande ont engrangé 606 000 dollars (5e place au box-office), l’Allemagne 332 000 dollars (3e place) et le Mexique 326 000 dollars (5e place). Ces succès régionaux soulignent l’attrait mondial de Ghost et de l’entreprise cinématographique du groupe.

Tobias Forge, le maître d’œuvre de Ghost, a exprimé sa gratitude pour l’ampleur de la réaction. “Ayant voulu faire un film pendant la majeure partie de ma vie, j’ai été bouleversé par l’intérêt que nos fans ont manifesté pour le film avant même sa sortie. Aujourd’hui, les gens semblent non seulement l’avoir vu, mais aussi l’avoir apprécié… Cela me fait vraiment chaud au cœur. Merci à tous !”

En raison du succès du film, des projections supplémentaires ont été annoncées sur certains marchés, avec des détails disponibles sur le site officiel. Parallèlement au film, la bande originale du film, mixée par Rich Costey, sortira le 26 juillet via Loma Vista Recordings. La bande originale comprendra 18 titres, dont le nouvel enregistrement inédit, The Future Is A Foreign Land.

Ghost: Rite Here Rite Now | Official Film Trailer :

À lire aussi : Korn donne son premier concert de l'année 2024 ; voici la setlist

Ghost – The Future Is A Foreign Land :

Tags : Rock Ghost