Steven Wilson annonce des concerts en France et un nouvel album pour 2025

à 16 h 40 min
Lecture 2 min.
Steven Wilson (Porcupine Tree) parle de son prochain album solo : "Je suis très enthousiaste et je sais où la musique m'emmène"
© carlo vergani / Shutterstock.com

Le célèbre musicien britannique Steven Wilson a annoncé sa première tournée en solo depuis sept ans, baptisée The Overview Tour, qui aura lieu au printemps 2025. Cette tournée suivra la sortie de son huitième album solo très attendu, The Overview, qui devrait être lancé au début de l’année 2025. Bien que la liste des titres et la date de sortie ne soient pas encore connues, l’album promet d’être un ajout fascinant à la vaste discographie de Wilson.

Wilson donnera quatre concerts en France dans le cadre de cette tournée :

  • 24 et 25 mai 2025 : Paris, Salle Pleyel
  • 28 mai 2025 : Lyon, Bourse du Travail
  • 11 juin 2025 : Marseille, Silo Cepac

Ces représentations marquent le retour de Wilson sur les scènes françaises après plus de six ans, son dernier concert solo à Paris remontant au 7 juillet 2018, lors de la tournée To The Bone.

Exprimant son enthousiasme pour la tournée, Steven Wilson a déclaré : “Je suis ravi d’annoncer notre tournée 2025, la première en sept ans. L’Overview Tour sera une expérience audiovisuelle basée sur l’espace, qui sera le thème de l’album, lequel comprendra deux très longues compositions. Je jouerai également des morceaux du Harmony Codex pour la première fois, ainsi que des chansons de mes albums précédents. Je suis très enthousiaste à l’idée de me produire à nouveau avec mon groupe, nous avons beaucoup de choses à rattraper. J’ai hâte de vous retrouver pour cette tournée qui promet d’être épique !”

Les billets pour les concerts français de Steven Wilson seront disponibles en prévente sur GDP.fr à partir du jeudi 27 juin à 10h00. La vente générale débutera dans les points de vente habituels le vendredi 28 juin à 10h00.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site stevenwilsonhq.com.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Porcupine Tree
L'actu Rock