Slaughter to Prevail a-t-il établi un record du monde pour le plus grand "wall of death" ?

à 12 h 33 min
Lecture 2 min.
Slaughter to Prevail a-t-il établi un record du monde pour le plus grand "wall of death" ?

Le groupe russe de Deathcore Slaughter To Prevail vient peut-être d’orchestrer le plus grand wall of death de l’histoire au Hellfest 2024 à Clisson, en France. Le 27 juin, le frontman Alex Terrible et ses coéquipiers ont rallié la foule massive du festival, menant à un affrontement spectaculaire et chaotique de milliers de fans de Metal.

Le wall of death, une manœuvre qui consiste à diviser la foule en deux camps qui se chargent l’un l’autre, est devenu un élément incontournable des concerts de metal. La tentative de Slaughter to Prevail au Hellfest est considérée comme la plus grande jamais réalisée. Bien qu’il n’y ait pas de confirmation officielle ou d’organe directeur pour vérifier un tel record, la taille et l’intensité de l’événement étaient indéniables.

Dans les images partagées par le Hellfest et le groupe, la scène ressemblait à deux armées médiévales s’affrontant sur un champ de bataille, créant un spectacle visuel époustouflant. Le chanteur Alex Terrible a exprimé son enthousiasme et sa fierté en déclarant : “La prochaine fois, le WALL OF DEATH sera plus grand ! France, vous n’êtes pas des mauviettes. J’aime ça !!!”

Cet exploit impressionnant a suscité des comparaisons avec les précédents wall of death du Hellfest, notamment ceux menés par des groupes comme Mass Hysteria et Dagoba. Que le wall of death de Slaughter to Prevail batte ou non des records, il a certainement laissé une impression durable à ceux qui en ont été témoins.

Pour ceux qui ont manqué l’action au Hellfest, les vidéos ci-dessous offrent un aperçu du chaos palpitant et de la camaraderie que seul un tel rassemblement de metal peut offrir.

Post du Hellfest Open Air :

À lire aussi : Slash critique le manque d'émotion du rock moderne et commente les réalités de l'industrie musicale


Post d’Alex Terrible :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slaughter To Prevail
L'actu Deathcore