Karl Sanders, de Nile, manque sa prestation au Hellfest pour cause de maladie et est hospitalisé en Belgique

à 13 h 23 min
Lecture 3 min.
Nile annonce son nouvel album, The Underworld Awaits Us All, et sort un premier single
© Nile (Presse)

Le célèbre groupe de Death Metal technique de Caroline du Sud, Nile, a dû se produire au Hellfest sans son maître à penser Karl Sanders, hospitalisé en Belgique en raison d’une grave maladie. Le groupe devait monter sur la scène Altar hier, aux côtés de Dismember, Kataklysm et Sanguissugabogg.

Après la participation de Nile au Graspop Metal Meeting la semaine dernière, Sanders est tombé malade et a dû être hospitalisé d’urgence en Belgique. C’est la première fois en 19 ans que Sanders manque un concert pour cause de maladie.

Sanders a exprimé ses profonds regrets dans un message sincère adressé à ses fans : “J’ai le cœur brisé de vous annoncer que je suis tombé gravement malade après le Graspop et que j’ai été hospitalisé d’urgence cette semaine en Belgique. En conséquence, je vais devoir manquer le concert de Nile au Hellfest. C’est la première fois en 19 ans que je n’ai pas joué un concert pour cause de maladie, et il m’est incroyablement difficile de vous décevoir tous. Au cours des nombreuses années de ma carrière avec Nile, j’ai joué des concerts en combattant des fractures, des blessures au cou, au dos, aux mains et aux poignets, et toutes les variétés possibles et imaginables de grippes et d’infections. S’il m’était possible de jouer au Hellfest, croyez-moi, je serais là pour participer au Metal. Ce n’est tout simplement pas possible cette fois-ci.”

Malgré son absence, Sanders a encouragé les fans à soutenir le reste du groupe, qui s’est produit à trois. “Dans l’esprit de la persévérance du metal, les autres membres de Nile – George, Dan et Zach – seront là pour jouer le concert en tant que trio. Merci de leur montrer votre soutien alors qu’ils se donnent courageusement à fond pour vous apporter la musique que nous, les membres de Nile, aimons partager. Votre énergie et votre enthousiasme feront toute la différence pour créer une expérience inoubliable pour tout le monde. Cela me rendra heureux de voir des vidéos de moshing épiques et de choeurs typiques de Nile au Hellfest depuis mon lit de malade !”

Il a conclu sur une note de gratitude et d’optimisme, remerciant les fans pour leur compréhension et leur soutien, et promettant son retour sur scène : “Merci pour votre compréhension et votre soutien. Je vous apprécie tous, et je vous reverrai en tournée avec les gars en septembre.”

Post de Nile :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nile (@nile_official)