"Je n'ai jamais été aussi bien préparé" ; Death Angel se prépare à enregistrer son dixième album studio

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
Death Angel va enregistrer un nouvel album cette année
© Death Angel (Presse)

Les vétérans du Thrash Metal de la baie de San Francisco, Death Angel, se préparent à enregistrer leur très attendu dixième album studio. Après le succès de Humanicide, sorti en 2019, le groupe s’apprête à entrer en studio dans quelques semaines, et le batteur Will Carroll a exprimé son excitation et son empressement pour le projet.

Le 30 juin, Carroll s’est rendu sur Facebook pour partager ses pensées : “Alors… Je vais entrer en studio dans quelques semaines pour enregistrer la batterie du dixième album studio de Death Angel. Ce sera mon cinquième album avec le groupe (le septième si l’on compte les deux albums live). Rob [Cavestany, guitariste] et moi avons travaillé d’arrache-pied pour réaliser des démos et répéter ces chansons afin qu’elles soient aussi précises et bien pensées que possible. C’est la plus longue préproduction à laquelle j’ai participé et la plus longue pour le groupe depuis que je l’ai rejoint. Ces nouvelles chansons sont une chevauchée thrash metal sauvage et bien plus encore. Allons-y.”

Carroll a mis l’accent sur le processus de préproduction intensif que le groupe a entrepris, une première dans son mandat avec Death Angel. Le groupe a répété et peaufiné ses nouveaux morceaux avec diligence afin de garantir un produit final impeccable. Carroll a déclaré : “Nous avons joué les chansons en direct tout en écoutant les démos (avec la batterie et la deuxième guitare en moins) avec un click. Il nous a fallu un peu de temps pour nous y habituer, mais les choses se passent très bien maintenant. Je n’ai jamais été aussi bien préparé pour un enregistrement.”

Mark Osegueda, le chanteur du groupe, a trouvé un équilibre entre ses engagements avec Death Angel et son rôle de chanteur sur le premier album solo du guitariste de Slayer Kerry King, From Hell I Rise, qui est sorti le 17 mai. Malgré ces engagements, Osegueda reste concentré sur sa contribution au prochain album de Death Angel.

Post de Will Carroll :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Death Angel
L'actu Thrash Metal