Testament prévoit de terminer l'enregistrement de son nouvel album dans le mois à venir

à 16 h 05 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy explique pourquoi Testament n'est jamais parti en tournée avec Metallica : "Eric, qu'est-ce que tu nous as fait ?"
© A.PAES / Shutterstock.com

Testament se prépare pour les dernières étapes de l’enregistrement de son prochain album, dans le but de le terminer avant de partir en tournée en juillet. Lors d’une récente interview avec le média canadien The Metal Voice, le frontman Chuck Billy a donné des informations sur l’avancement et la direction de la suite très attendue de l’album Titans Of Creation, paru en 2020.

Selon Billy, le groupe a bien avancé dans le processus d’enregistrement : “La batterie est terminée et la moitié des voix sont faites, ainsi que la plupart des guitares. Il n’y a pas encore de lead ni de basse. Steve [DiGiorgio, basse] est en tournée avec Death To All, et Alex [Skolnick, guitare] attend généralement qu’Eric [Peterson, guitare] ait fini toutes les rythmiques. Mais nous essayons de tout boucler – nous partons [en tournée] le 10 juillet, donc nous essayons d’enregistrer tout ça avant.”

Se penchant sur la création de l’album depuis novembre, Billy a souligné l’influence du batteur Chris Dovas, qui a rejoint le groupe récemment : “Chris est un jeune homme de 25 ans, un batteur rapide et génial. Il a donc donné un nouveau souffle au groupe et aux compositions, ce qui est très excitant.”

Concerts francophones :

  • 10 août – Courtrai, BE : Alcatraz
  • 11 août – Cercoux, FR : Festival 666
  • 29 novembre – Paris, FR : Zénith Paris-La Villette (avec Anthrax et Kreator)
  • 3 décembre – Esch-sur-Alzette, LU : Rockhal (avec Anthrax et Kreator)
  • 4 décembre – Zurich, CH : Halle 622 (avec Anthrax et Kreator)

À lire aussi : Le nouvel album de Testament est presque terminé, dit Alex Skolnick

Interview de Chuck Billy avec The Metal Voice :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal