"J'ai un sentiment très, très spirituel à l'égard de cette nouvelle œuvre" ; Clown parle du prochain album de Slipknot

à 14 h 35 min
Lecture 3 min.
Les icônes du metal réagissent à l'arrivée d'Eloy Casagrande au sein de Slipknot : Une vague de félicitations
© Jonathan Weiner (Presse)

Le cofondateur et percussionniste de Slipknot, M. Shawn Crahan, connu sous le nom de “Clown”, a récemment partagé avec les fans des nouvelles excitantes concernant le prochain album du groupe. Lors d’une interview avec Andy Hall de Lazer 103.3 à Des Moines, dans l’Iowa, Crahan a exprimé un profond sentiment d’optimisme et une connexion spirituelle avec le nouveau projet, qui succédera à The End, So Far de 2022.

Revenant sur l’impact de la pandémie de COVID-19, Crahan raconte comment elle a perturbé les projets et les tournées du groupe. “Le COVID a vraiment tout gâché”, a-t-il déclaré. “Nous assurions la promotion de We Are Not Your Kind [qui date de 2019]. L’arrivée du COVID a mis fin à ce cycle. Nous avons décidé d’écrire pendant toute cette période de blocage. Et nous avons sorti The End, So Far”. Il a ajouté que le groupe se préparait à fêter les 25 ans de son premier album, ce qui l’a conduit à une nouvelle phase de création. “La [véritable] phase d’écriture est imminente”, a confirmé Crahan, qui s’est dit convaincu que la nouvelle formation, qui comprend le batteur Eloy Casagrande, apportera quelque chose de spécial à leur prochain album.

L’excitation de Crahan est palpable lorsqu’il décrit l’œuvre à venir. “J’ai un sentiment très, très spirituel à l’égard de cette nouvelle œuvre”, a-t-il déclaré. “Je pense que ce projet sera largement accepté. Surtout avec Eloy dans le groupe et les autres gars, il y a énormément à faire, et c’est très, très excitant.”

Le nouveau batteur Eloy Casagrande, qui a rejoint Slipknot après le départ de Jay Weinberg en novembre dernier, a fait allusion à de nouveaux morceaux lors d’une récente interview avec Veja São Paulo. Casagrande a expliqué que bien qu’ils aient écrit de nouvelles idées, le groupe se concentre actuellement sur la célébration de son 25e anniversaire. Les membres de Slipknot célèbrent cette étape avec une série de représentations, dont un retour à leur look classique de 1999, avec des combinaisons rouges et des masques caractéristiques de leurs débuts.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre : Zurich, CH : Hallenstadion
  • 12 décembre : Paris, FR : Accor Arena

À lire aussi : Chimaira fait un retour en force au festival Inkcarceration

Interview de Clown avec Andy Hall de l’émission Lazer 103.3 à Des Moines, dans l’Iowa :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal