Clown de Slipknot dévoile ses secrets sur Reddit : Musique à venir, tournées, et coups de cœur

à 14 h 18 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot : "Nous vivons dans un monde sale ! Je ne cesserai jamais de porter un masque, Covid ou pas"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Shawn “Clown” Crahan, l’énigmatique percussionniste de Slipknot, s’est récemment entretenu avec des fans dans le cadre d’une session Ask Me Anything sur Reddit. Des projets d’avenir du groupe à ses préférences personnelles, Clown a partagé une mine d’informations. Voici un résumé des points clés de la session.

Nouvelles musiques et sorties à venir

Les fans attendent avec impatience la sortie de l’album perdu de Slipknot, Look Outside Your Window. Enregistré à l’époque de All Hope Is Gone, Clown a assuré aux fans que cet “album intemporel” sortirait bien en 2024. Il a insisté : “Il faut qu’il sorte, je promets qu’il sortira bientôt.”

À lire aussi : Lzzy Hale de Halestorm se joint à I Prevail pour la première représentation en direct de Can U See Me In The Dark?

Projets relatifs aux performances et spectacles spéciaux

Quant à savoir si Slipknot jouera l’intégralité de son album éponyme lors de ses tournées de 2024, Clown a indiqué que, bien que cela soit actuellement prévu, les choses pourraient changer. Toutefois, il a reconnu l’importance de mettre à l’honneur leur premier album.

Concernant la possibilité d’organiser des concerts intimes dans d’autres pays, Clown a exprimé le souhait de donner davantage de concerts de ce type, tout en soulignant la complexité de l’exercice. “Les situations de ce type ne peuvent pas être imposées. Elles doivent être naturelles.”

Dynamique et héritage du groupe

Interrogé sur la possibilité de réenregistrer des chansons avec les nouveaux membres Eloy Casagrande et “Jeff”, Clown a insisté sur le fait qu’ils se concentraient sur la création de nouveaux morceaux ensemble. “C’est une nouvelle ère, mais en terrain connu. Ça va être fantastique. Préparez-vous.”

La question de savoir si le défunt batteur Joey Jordison aurait réintégré le groupe s’il était encore en vie a suscité une réponse réfléchie. Clown a apprécié le message, mais a reconnu la complexité de la question, en disant : “La réponse pourrait être trop difficile à digérer pour la plupart des gens.”

Masques préférés

Au sujet de ses masques préférés, Clown a expliqué : “Tous mes masques reflètent un même concept, alors je les apprécie tous pour ce qu’ils sont. Je n’ai pas de favoris, ils sont tous l’expression de ce que je recherche.”

Influences musicales

En ce qui concerne ses influences musicales en dehors du Metal, Clown a cité un large éventail d’artistes, de Salvador Dali à H.R. Giger. En ce moment, il écoute Cult Of Luna, Crosses et l’album Black Labyrinth de Jonathan Davis (Korn).

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal