L'album Look Outside Your Window de Slipknot (qui a été reporté à plusieurs reprises) est en grande partie à propos de Paul Gray, d'après Clown

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.
Slipknot présente officiellement Eloy Casagrande comme nouveau batteur
© Jonathan Weiner (Presse)

Lors d’une récente interview avec le magazine Revolver, le percussionniste de Slipknot Shawn “Clown” Crahan a fait la lumière sur l’insaisissable album du groupe, Look Outside Your Window. Ce projet, enregistré pendant les tumultueuses sessions de All Hope Is Gone, reste inédit, alimentant les spéculations et l’impatience des fans.

Clown a révélé qu’une grande partie du contenu de l’album concerne le défunt bassiste Paul Gray. “Il s’est passé beaucoup de choses pendant les sessions de All Hope Is Gone, et tout cela se retrouve dans les paroles”, a expliqué Clown. “Je ne sais pas ce que les gens retiendront ou comprendront, mais je sais très bien de quoi il s’agit.”

L’album, conçu comme un exutoire thérapeutique, comprend des contributions de Clown, Jim Root, Sid Wilson et Corey Taylor. Clown a décrit le climat de l’époque comme étant marqué par la colère et une mauvaise communication, ce qui a fortement influencé la création de l’album. Malgré le désir de Gray de participer, Clown se souvient lui avoir dit : “Il n’y a aucune chance que tu sois sur l’album, parce qu’il parle en grande partie de toi”. Gray est décédé deux ans après la sortie de All Hope Is Gone, et l’album suivant, .5 : The Gray Chapter, est un hommage à sa mémoire.

Évoquant l’importance de l’album, Clown a déclaré : “C’était une période très émotionnelle, et toutes ces émotions ont été prises en compte pour créer cet album. Cet album est intemporel ; je peux l’écouter aujourd’hui et ressentir les mêmes choses qu’à l’époque, tout en étant encore plus touché aujourd’hui qu’à l’époque.” Il garde espoir quant à la sortie de l’album, et maintient sa dernière prévision, à savoir qu’il pourrait encore voir le jour en 2024. “C’est une belle œuvre, une entreprise sérieuse, et je persiste à dire que l’attente en vaudra la peine”, conclut-il.

Par ailleurs, en dépit de la tournée célébrant le 25e anniversaire de leur premier album, Slipknot prévoit également de la nouvelle musique “plus tôt que les fans ne peuvent l’imaginer”, selon Clown lui-même.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre : Zurich, CH : Hallenstadion
  • 12 décembre : Paris, FR : Accor Arena

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal