Suicidal Tendencies sort son premier titre avec Jay Weinberg, ex-batteur de Slipknot

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Suicidal Tendencies
© Ismael Quintanilla III, Shutterstock.com

Suicidal Tendencies fait un retour en force avec son dernier single Nós Somos Família, une version retravaillée de leur tube de la fin des années 1990, We Are Family. Cette sortie marque le premier enregistrement studio avec Jay Weinberg, l’ancien batteur de Slipknot qui a rejoint le groupe au début de l’année. Le morceau, enregistré à l’EstúDio Central de São Paulo, au Brésil, rassemble une foule d’artistes brésiliens et de skateurs, donnant à la chanson une touche portugaise distincte.

Le single bénéficie de la contribution d’éminents musiciens brésiliens, dont Badauí (CPM22), B Negão (Planet Hemp), João Gordo (Ratos de Porão), Rodrigo Lima (Dead Fish), Supla, Fernanda Lira (Crypta, ex-Nervosa), Marcão Britto et Thiago Castanho (Charlie Brown Jr). Les champions de skateboard Sandro Dias et Pedro Barros ont également mis leur talent au service du projet. L’équipe de production était composée d’Alex Palaia, collaborateur de longue date de Suicidal Tendencies, du producteur britannique Paul Northfield et de l’ingénieur du son brésilien Rico Manzano.

Lors d’une conférence de presse donnée le mois dernier au Hellfest de Clisson, en France, le frontman Mike Muir a laissé entrevoir la possibilité d’un nouvel album pour Suicidal Tendencies. Il a raconté comment les nouveaux membres du groupe, Jay Weinberg et le guitariste Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan), ont exprimé un fort désir de créer de nouvelles chansons.

Le dernier album de musique originale de Suicidal Tendencies, World Gone Mad, est sorti en 2016. Leur dernier album, Still Cyco Punk After All These Years, un remaniement de l’album solo de Muir (datant de 1996), est sorti en 2018.

Suicidal Tendencies – Nós Somos Família :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Suicidal Tendencies
L'actu Metalcore