Chris Barnes, de Six Feet Under, évoque les défis des tournées modernes : "On est passé à un tout autre niveau"

à 16 h 33 min
Lecture 3 min.
Six Feet Under finalise l'écriture d'un nouvel album
© Gustavo Abdiel Torres

Face à l’augmentation des coûts et aux difficultés financières, les musiciens ont de plus en plus de mal à partir en tournée. Même des artistes chevronnés comme Chris Barnes, de Six Feet Under, en font les frais. Lors d’une récente interview avec New Noise Magazine, Barnes a fait la lumière sur les dures réalités des tournées dans le climat économique actuel.

Barnes, dont le groupe Six Feet Under a récemment sorti l’album Killing For Revenge, a parlé franchement des pressions financières auxquelles sont confrontés les musiciens. “Les musiciens ont toujours été les plus touchés parce que nous aimons tellement ce que nous faisons”, a déclaré Barnes. “On a toujours profité de nous, et ce sont d’autres personnes qui gagnent de l’argent pendant que nous faisons le travail. La situation a été difficile au fil des ans, mais dernièrement, elle est passée à un tout autre niveau.”

En ce qui concerne les défis spécifiques, Barnes a souligné la montée en flèche des coûts des dépenses essentielles des tournées. “L’essence coûte environ 5 dollars le gallon, et avec le coût de tout ce dont vous avez besoin pour voyager, et le fait que vous ne gagnez que 10 % de plus qu’avant en termes de rémunération, il n’est pas difficile de faire le calcul”, a-t-il expliqué. Malgré les difficultés, Barnes reconnaît le soutien indéfectible des fans, même si cela ajoute une nouvelle couche de complexité. “Les fans ont une seule idée en tête ; ils me disent : ‘Viens ici, on veut te voir !’. J’apprécie cet amour, mais il est de plus en plus difficile de faire des tournées et de voyager.”

Bien que les aspects financiers des tournées représentent des obstacles importants, Barnes a annoncé une bonne nouvelle pour les fans. Six Feet Under a déjà écrit un nouvel album, qui suivra la sortie récente de Killing For Revenge. “Le prochain album est déjà écrit, en fait. Il est écrit depuis le mois de décembre, je crois, ou même avant”, a révélé Barnes. “Nous avons eu un véritable élan d’écriture et nous n’avons pas arrêté. J’ai déjà écrit les paroles et tout ce qu’il faut, et trois chansons sont déjà prêtes. Il y a donc encore beaucoup de choses à venir.”

Killing For Revenge est sorti le 10 mai 2024 via Metal Blade Records.

Six Feet Under – Know-Nothing Ingrate :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Six Feet Under
L'actu Death Metal