James Hetfield parle des activités illégales de Metallica pour survivre à ses débuts

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
James Hetfield parle des activités illégales de Metallica pour survivre à ses débuts
© Tetralens

Dans un récent épisode de The Metallica Report, le podcast officiel du groupe, James Hetfield a partagé un récit révélateur et sincère des premières années difficiles de Metallica au milieu des années 1980. Hetfield a décrit les mesures extrêmes prises par le groupe lors de l’enregistrement des albums emblématiques Ride The Lightning et Master Of Puppets aux Sweet Silence Studios au Danemark.

L’histoire a été rapportée par Metal Injection et met en lumière les difficultés financières et la débrouillardise du groupe au cours de ces années de formation. “On était dans le grenier, on dormait par terre et on volait de la nourriture aux autres groupes qui passaient par là, on volait des vélos pour se déplacer, on volait des bouteilles de bière vides pour en récupérer d’autres”, a raconté Hetfield. “Nous volions beaucoup.”

Malgré les circonstances désespérées, Hetfield a gardé le sens de l’humour à propos de leurs actions. “Nous n’avions rien du tout. Ce n’était donc pas du vol… c’était de l’emprunt à durée indéterminée”, ajoute-t-il en riant.

Les dures expériences vécues au Danemark ont laissé une impression durable sur Hetfield, créant un lien profond avec le pays. “Grâce à toutes ces premières aventures, je me sens beaucoup plus à l’aise au Danemark aujourd’hui”, déclare-t-il. Les difficultés initiales du groupe avec l’aspect commercial de la musique n’ont fait qu’ajouter aux défis. “Les débuts ont été difficiles parce que nous ne connaissions rien au monde des affaires. Lars s’est lancé à corps perdu dans cette aventure.”

Cet aperçu des débuts de Metallica est un rappel poignant du parcours du groupe, qui est passé du statut d’artiste en difficulté à celui de légende mondiale du Rock/Metal.

Derniers épisodes de The Metallica Report :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal