L'ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, poursuivi en justice à la suite d'un accident de la route mortel

à 12 h 26 min
Lecture 2 min.
L'ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, poursuivi en justice à la suite d'un accident de la route mortel
© Shutterstock

Josh Klinghoffer, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, fait l’objet d’un procès pour homicide involontaire et négligence à la suite d’un tragique accident de la route survenu au début de l’année. L’incident, qui s’est produit en mars à Alhambra, en Californie, a entraîné la mort d’Israel Sanchez, un piéton de 47 ans.

Selon un rapport de TMZ, Klinghoffer conduisait un GMC Yukon lorsqu’il a heurté Sanchez, qui traversait un passage piéton. Les images de surveillance obtenues par TMZ montrent le SUV noir tournant à gauche et heurtant Sanchez. Klinghoffer s’est ensuite arrêté pour vérifier l’état de la victime avant d’appeler le 911 et d’attendre l’arrivée des services d’urgence.

Le procès, intenté par Ashley, la fille de Sanchez, affirme que Klinghoffer était distrait par son téléphone au moment de l’accident et que Sanchez est décédé quelques heures plus tard à la suite d’un traumatisme crânien par objet contondant. La plainte affirme également que Klinghoffer conduisait sans plaques d’immatriculation.

L’action en justice d’Ashley Sanchez, qui cite Klinghoffer et jusqu’à 20 autres personnes non identifiées associées à lui, accuse Klinghoffer de n’avoir montré aucun remords et de ne pas avoir contacté la famille à la suite de l’incident. Elle demande des dommages et intérêts pour préjudice moral, frais médicaux, honoraires d’avocat et autres dépenses connexes. Elle demande à être jugée par un jury et compte utiliser les images de la surveillance locale comme preuve.

L’avocat de M. Klinghoffer, Andrew Brettler, a souligné que l’accident était tragique mais involontaire. “Après avoir heurté ce piéton au carrefour, Josh s’est immédiatement arrêté, a stoppé sa voiture, appelé le 911 et attendu l’arrivée de la police et de l’ambulance. Il est évident qu’il coopère avec la police tout au long de l’enquête routière. Il s’agit purement d’un accident tragique”, a déclaré Brettler à TMZ.

Aucune arrestation n’a été effectuée en rapport avec l’incident. Klinghoffer, qui a joué avec les Red Hot Chili Peppers pendant 12 ans et a participé à des albums tels que I’m With You (2011) et The Getaway (2016), est actuellement en tournée avec Pearl Jam. Il a également participé à des tournées avec des groupes tels que Jane’s Addiction, les Butthole Surfers, Gnarls Barkley et Sparks.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock