Le guitariste de Slayer, Kerry King, a récemment exprimé son regret quant à l’arrangement financier de son solo de guitare emblématique sur le tube No Sleep Till Brooklyn des Beastie Boys, sorti en 1987. Dans une interview accordée à l’émission canadienne Border City Rock Talk, King a révélé qu’il avait accepté un paiement unique pour sa contribution au morceau, plutôt que de négocier une part des bénéfices de la chanson, qui figurait sur le premier album des Beastie Boys, Licensed to Ill.
Revenant sur sa décision, King a déclaré : “Ce qui est drôle, c’est la simplicité de la chose. Nous faisions ce qui est devenu l’album Reign in Blood et les Beastie Boys faisaient Licensed to Ill dans le même studio, à un jet de pierre l’un de l’autre. Et [le producteur] Rick Rubin travaillait sur les deux projets. Ils avaient donc besoin d’un lead pour cette chanson en particulier, No Sleep Till Brooklyn. J’y ai réfléchi et je me suis dit : ‘Oui, pourquoi pas ? Je pourrais me faire quelques centaines de dollars’. Je n’étais pas bien loti à l’époque. C’est donc ce que j’ai fait. J’y suis allé et je l’ai fait.”
L’album Licensed to Ill a connu un succès commercial considérable, se vendant à plus de 10 millions d’exemplaires et obtenant une certification diamant. King, qui a mené une brillante carrière dans le metal avec Slayer, a déclaré avec humour : “Avec le recul, je regrette d’avoir été payé [ces quelques centaines de dollars]. J’aurais préféré prendre un pourcentage sur la chanson ou quelque chose comme ça, parce que maintenant je serais un homme riche !”
La collaboration de King avec les Beastie Boys n’est que l’une des nombreuses apparitions en tant qu’invité qu’il a faites au fil des ans. Il a également joué sur le tube pop-punk What We’re All About de Sum 41, pour ne citer qu’un exemple.
La carrière de King continue d’évoluer. Il a récemment sorti son premier album solo, From Hell I Rise, le 17 mai sur le label Reigning Phoenix Music. L’album réunit le batteur Paul Bostaph (Slayer), le bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), le guitariste Phil Demmel (anciennement Machine Head) et le chanteur Mark Osegueda (Death Angel). Les sessions ont été produites par Josh Wilbur, connu pour son travail avec Korn, Lamb of God, Avenged Sevenfold et Bad Religion.