Jason Newsted, ancien bassiste du groupe légendaire Metallica, a annoncé qu’il allait vendre plus de 60 guitares de sa collection personnelle sur Reverb, la plus grande place de marché en ligne pour les instruments de musique. La boutique officielle Jason Newsted Reverb sera lancée le 24 juillet, offrant une occasion unique aux fans et aux musiciens de posséder un morceau de l’histoire du rock.
La collection comprend une variété de guitares électriques et de basses, dont beaucoup ont été utilisées par Newsted tout au long de son illustre carrière. Parmi les pièces les plus remarquables, on trouve des guitares vintage, plusieurs pièces uniques peintes à la main par Newsted lui-même, et des instruments qui ont voyagé dans le monde entier avec le musicien.
“Je m’associe à Reverb pour vendre quelques pièces de ma collection pour la toute première fois”, a déclaré Newsted. “Au cours des 30 ou 40 dernières années, j’ai voyagé en jouant de la musique pour des gens, et j’ai rassemblé quelques trucs sympas. J’aimerais les mettre entre les mains d’autres musiciens, car je ne peux en jouer qu’un nombre limité à la fois, et de merveilleuses guitares comme celles-ci ne devraient pas rester dans des caisses pour toujours… elles méritent d’être appréciées !”
L’une des pièces maîtresses de la vente est une basse à 10 cordes Alembic Europa Custom de 1992, que Newsted a utilisée lors de la tournée de promotion du black album de Metallica, acclamé par la critique. Newsted a décrit cette basse comme une pièce importante de l’histoire du metal, déclarant : “Cette chose est une bête… il faut être un vrai dur à cuire pour la porter, sans parler d’en jouer.”
Un aperçu de la boutique Reverb (qui sera mise en ligne le 24 juillet) est disponible ici pour les personnes intéressées.