Les fans de death metal mélodique auront de quoi se réjouir au début de l’année 2025 : The Halo Effect sortira son très attendu deuxième album. Le frontman Mikael Stanne a fait le point sur l’état d’avancement du nouvel album lors d’une interview avec le média finlandais Chaoszine, révélant que l’opus était terminé depuis un certain temps mais que sa sortie avait été stratégiquement retardée afin d’assurer une bonne promotion.
Stanne a déclaré à Chaoszine : “L’album est prêt depuis un moment. Le plus difficile pour nos labels, c’est de réussir à tout caser et d’avoir assez de marge pour faire de la promotion et s’assurer que tout le monde est au courant de l’existence de l’album. Nous avons donc repoussé la sortie de l’album au début de l’année prochaine. Mais les singles commenceront à sortir après la sortie du nouvel album de [mon groupe principal] Dark Tranquillity.”
The Halo Effect, composé d’éminents musiciens de metal, dont Niclas Engelin et Jesper Strömblad à la guitare, Daniel Svensson à la batterie, Peter Iwers à la basse et Stanne au chant, a suscité un engouement considérable autour de son premier album Days Of The Lost, sorti en 2022. Ce premier album a eu un impact considérable, atteignant la première place des charts suédois et la sixième place des charts allemands.
La première tournée en tête d’affiche de The Halo Effect en Europe, annoncée en mai dernier, proposera une setlist bien remplie avec les morceaux préférés des fans de Days Of The Lost ainsi que de nouvelles chansons de l’album à venir. La tournée comprendra des invités spéciaux tels que Pain et les Finlandais Bloodred Hourglass, nouveaux venus dans le monde du death metal mélodique.
Concerts francophones :
- 28 janvier : Paris, FR : Bataclan
- 2 février : Solothurn, CH : Kulturfabrik Kofmehl