"Si je faisais peur à mon père ou s'il entendait un gros bruit, il flippait" ; Machine Gun Kelly dévoile une sombre histoire de famille

à 14 h 34 min
Lecture 3 min.
Machine Gun Kelly remporte le prix de "l'artiste rock préféré" aux American Music Awards 2021
© hurricanehank / Shutterstock.com

Machine Gun Kelly (MGK) a depuis longtemps intégré des éléments de sa vie familiale tumultueuse dans sa musique, mais lors d’une récente apparition sur le podcast Dumb Blonde de Bunnie XO, il s’est plongé dans les détails déchirants de son enfance. Le rappeur devenu rocker a révélé que son père avait été jugé pour le meurtre de son grand-père alors qu’il n’avait que neuf ans, une expérience traumatisante qui a grandement influencé sa jeunesse.

Revenant sur le traumatisme de son père, MGK explique : “J’étais toujours très en colère contre [mon père] quand j’étais petit, parce que si je lui faisais peur ou qu’il entendait un gros coup ou un gros bruit, il flippait – vraiment très fort.” Il poursuit en expliquant le contexte : “Mon père a été jugé à l’âge de 9 ans pour le meurtre de son père. On m’a raconté que son père avait laissé tomber son arme et s’était accidentellement tiré une balle dans la tête, en gros. Tout cela s’est passé alors que mon père avait 9 ans.”

La police a trouvé l’arme sous un lit et a finalement jugé le père et la grand-mère de MGK pour meurtre. Ils ont toutefois été acquittés. Ce chapitre sombre a laissé des traces durables, MGK décrivant son père comme ayant un dédoublement de personnalité et des antécédents de schizophrénie. Il compare les tendances obsessionnelles-compulsives de son père au personnage de Christian Bale dans American Psycho, où la perfection est une norme non négociable.

La conversation a également porté sur la relation de MGK avec sa mère, qui l’a abandonné lorsqu’il avait neuf ans. “Je n’ai pas entendu le mot ‘maman’ pendant toute mon adolescence. Tout ce que j’ai entendu, c’est ‘pute'”, a-t-il révélé. En revanche, il regrette la façon dont il a parlé d’elle dans le passé. “Je tiens à préciser que j’aime beaucoup ma mère et que je l’ai souvent mal dépeinte au début de ma carrière. En tout cas, je n’ai pas menti à son sujet. J’ai donné ma version des faits, mais je n’ai pas donné aux gens la possibilité de comprendre sa version à elle.”

MGK a expliqué qu’il a découvert plus tard que son père avait délibérément éloigné sa mère de lui, ce qui a compliqué sa compréhension de son enfance.

Les fans peuvent écouter l’intégralité de la discussion sur le podcast Dumb Blonde de Bunnie XO. Par ailleurs, MGK a récemment collaboré avec Jelly Roll, le mari de Bunnie XO, sur le duo Lonely Road.

Post de MGK :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mgk (@machinegunkelly)

À lire aussi : "Peut-être qu’un jour…" ; David Ellefson affirme que son histoire avec Megadeth n’est pas terminée


Vidéo du podcast Dumb Blonde :

MGK & Jelly Roll – Lonely Road :