L'ancien chanteur de Three Days Grace, Adam Gontier, fête ses sept ans de sobriété

à 14 h 28 min
Lecture 2 min.
Regardez Opeth faire vibrer ses fans au Rockstadt Extreme Fest

Adam Gontier, ancien frontman de Three Days Grace et actuel chanteur de Saint Asonia, célèbre une étape importante de sa vie : sept ans de sobriété. Le musicien de 46 ans s’est rendu sur les réseaux sociaux samedi (3 août) pour marquer l’occasion avec un message inspirant.

Gontier a partagé une citation de Thomas Edison : “Notre plus grande faiblesse est d’abandonner. Le moyen le plus sûr de réussir est toujours d’essayer une fois de plus”. Il a poursuivi par un message chaleureux : “7 ans aujourd’hui, sans drogue, sans alcool. Je ne cherche pas à être félicité. C’est juste un rappel pour tous ceux qui luttent en ce moment, je vous promets que c’est possible. Je vous conseille de vous entourer de personnes qui se soucient de vous et de votre bien-être. Il est très difficile d’y arriver seul. Je n’aurais jamais pu le faire. Sans ma femme Jeanie Marie, sans @calegontier et @gontierbuildingcompany, je ne serais pas là où je suis. Je vous aime tellement.”

Le combat de Gontier contre la dépendance est devenu public en 2005, lorsqu’il est entré en cure de désintoxication à Toronto pour abus d’Oxycontin. Son expérience a inspiré une partie du contenu de l’album One-X de Three Days Grace, notamment les titres Pain et Over And Over.

En 2013, Gontier a quitté Three Days Grace, invoquant des problèmes de santé à l’époque. Il a plus tard précisé que son départ était destiné à poursuivre de nouveaux projets, et non à cause de son addiction. Il a été remplacé par Matt Walst, anciennement de My Darkest Days.

Post d’Adam Gontier :