Tommy Lee confirme les frasques d'Ozzy Osbourne et révèle des détails encore plus dégoûtants

à 13 h 01 min
Lecture 3 min.
Tommy Lee confirme les frasques d'Ozzy Osbourne et révèle des détails encore plus dégoûtants

Lors d’une récente apparition sur le podcast This Past Weekend With Theo Von, le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, a raconté un épisode sauvage et notoire impliquant Ozzy Osbourne qui est entré dans le folklore Rock. L’incident, dépeint dans le biopic The Dirt (2019) de Mötley Crüe, implique Osbourne reniflant des fourmis et buvant sa propre urine lors d’une tournée en 1984.

Lee a confirmé la véracité de l’histoire, qui s’est déroulée lors d’une tournée américaine commune avec Osbourne. “C’est tout à fait vrai”, a-t-il déclaré. “Les gens me posent tout le temps des questions à ce sujet. Ils me disent : ‘Mec, vraiment ?’. Et je réponds : ‘Absolument, c’est vrai’. Ça ne s’invente pas.”

Le fameux épisode s’est déroulé dans la piscine d’un hôtel à Lakeland, en Floride, après une nuit de fête intense. “Ozzy était défoncé. Il voit qu’il y a une petite traînée de fourmis qui va jusqu’à la glace qu’un gamin a laissée sur le sol. Ozzy se penche et renifle la traînée de fourmis qui va jusqu’à la glace”, raconte Lee. Nikki Sixx, bassiste du groupe Crüe, a essayé de surpasser Ozzy en urinant sur le sol dans l’intention de le lécher. Mais Osbourne l’a devancé en léchant lui-même l’urine. “Très bien, Ozzy. Tu as gagné. Tu as gagné, mec”, se souvient Lee en évoquant la réaction du groupe.

Lee a ensuite donné des détails sur ce qui s’est passé après l’incident de la piscine, qui n’ont pas été montrés dans le biopic. Selon Lee, le tour manager d’Osbourne lui a confié la responsabilité d’emmener Osbourne dans sa chambre, invoquant l’épuisement dû aux pitreries de la rock star. Alors qu’ils prenaient l’ascenseur, Osbourne, sans se laisser décourager par la présence d’autres personnes, a baissé son pantalon et a déféqué. Une fois dans sa chambre, Osbourne a continué à se comporter de la sorte, utilisant ses excréments pour peindre les murs. “Je dois y aller, mec”, a dit Lee, avant de sortir précipitamment.

Malgré le caractère scandaleux de l’histoire, la véracité de certains détails a été remise en question. Jake E. Lee, le guitariste d’Osbourne lors de la tournée de 1984, a contesté l’affirmation selon laquelle il avait reniflé des fourmis, insistant sur le fait qu’Ozzy n’avait reniflé qu’une petite araignée. “J’étais là, et je n’ai jamais vu de fourmis”, a-t-il déclaré à Tone-Talk en 2019. Cependant, il a corroboré le concours d’urine, décrivant comment Osbourne a uriné un liquide verdâtre, probablement dû à une forte consommation de “vitamines”, et l’a léché.

Le fils d’Osbourne, Jack, et sa femme, Sharon, se sont également exprimés sur cette histoire dans leur podcast, The Osbournes. Sharon a exprimé des doutes sur l’incident des fourmis, déclarant : “Je n’y crois pas”. Cependant, Osbourne lui-même l’a confirmé. “Si, si, je l’ai fait”, a-t-il déclaré, ajoutant : “J’étais ivre et je l’ai fait”.

Tommy Lee sur le podcast This Past Weekend With Theo Von :