Vola dévoile un nouveau single hypnotique, I Don't Know How We Got Here, en amont de son prochain album

à 17 h 28 min
Lecture 2 min.
Regardez Vola jouer Straight Lines en live dans une piscine vide

Le groupe de Rock/Metal Progressif danois et suédois Vola vient de sortir son dernier single, I Don’t Know How We Got Here, offrant aux fans un avant-goût de ce qui les attend sur leur album à venir, Friend Of A Phantom. Le nouvel opus est prévu pour le 1er novembre via Mascot Records.

Le single, qui met en valeur le mélange caractéristique de Vola d’éléments atmosphériques et de rock progressif, est le troisième extrait de l’album à venir. Le chanteur et guitariste Asger Mygind a décrit le morceau comme une exploration poignante de la perte et de l’incrédulité. “La chanson entremêle des histoires sur des événements tragiques de la société avec l’histoire d’une relation qui s’éteint lentement”, explique Mygind. “Elle cherche à dépeindre le sentiment d’incrédulité qui survient lorsque quelque chose de précieux disparaît sous nos yeux.”

Friend Of A Phantom s’appuie sur la base musicale éclectique pour laquelle Vola s’est fait connaître, combinant des rythmes complexes, des mélodies riches et des paroles introspectives. Le batteur Adam Janzi a parlé de l’évolution du son du groupe en déclarant : “Il y a toujours la pression de continuer à gravir la montagne. Accepter le changement et les nouveaux chapitres qui nous attendent est un moyen de rendre la vie plus agréable.”

Pour accompagner la sortie de leur nouvel album, les membres de Vola se lanceront dans la tournée Friend Of A Phantom à travers l’Europe en novembre.

Concerts francophones :

  • 16 novembre – Zurich, CH : Komplex
  • 21 novembre – Paris, FR : Petit Bain
  • 27 novembre – Esch-Sur-Alzette, LU : Rockhal

À lire aussi : "Tout a changé, et pour le mieux" ; Nita Strauss célèbre neuf ans de sobriété

Vola – I Don’t Know How We Got Here :