Monuments interrompt sa carrière pour une durée indéterminée, le guitariste John Browne étant confronté à des problèmes de santé

à 11 h 58 min
Lecture 3 min.
Leprous, Monuments et Kalandra enchantent Paris
© Tetralens

Le groupe de Metal Progressif Monuments a annoncé une pause d’une durée indéterminée, le guitariste et principal auteur-compositeur John Browne étant confronté à des problèmes de santé persistants. Browne, qui a été diagnostiqué avec une spondylarthrite ankylosante – une maladie inflammatoire chronique qui affecte la colonne vertébrale et les grosses articulations – prendra un congé pour gérer sa santé.

Dans un communiqué publié le 9 août, les membres de Monuments ont informé leurs fans qu’ils se retiraient de leur prochaine tournée américaine avec Leprous et Fight The Fight. Ils ont également révélé qu’ils avaient interrompu le travail sur leur nouvel album, stoppant temporairement le processus d’écriture de ce qui aurait été leur cinquième opus studio.

“Chers amis, fans et sympathisants”, commence le communiqué. “C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que nous ne serons pas en mesure de participer à la prochaine tournée américaine avec Leprous et Fight The Fight. Nous interrompons également le processus d’écriture des chansons de M5 pour le moment.”

Le groupe a expliqué les raisons de cette décision difficile. “Comme certains d’entre vous le savent, Browne a été diagnostiqué avec une spondylarthrite ankylosante il y a quelques années. Pour que sa pathologie soit sous contrôle et aille dans la bonne direction, il va passer un peu de temps à la rendre plus confortable à vivre. Pour l’instant, nous serons en hiatus indéfini jusqu’à ce qu’il soit guéri. S’il vous plaît, faites en sorte que la bannière de Monuments flotte bien haut jusqu’à ce que nous revenions”, ont-ils conclu.

La spondylarthrite ankylosante est une maladie connue pour provoquer des douleurs et des raideurs, principalement au niveau de la colonne vertébrale. La maladie peut entraîner une perte de mobilité et, dans les cas les plus graves, la fusion de certaines parties de la colonne vertébrale. Bien qu’il s’agisse d’une maladie difficile à gérer, de nombreuses personnes qui en sont atteintes, dont Mick Mars de Mötley Crüe, continuent de vivre leurs passions.

L’annonce de Monuments a été accueillie par une vague de soutien de la part des fans et des musiciens, qui espèrent tous que Browne se rétablira rapidement. La pause indéfinie du groupe marque un adieu temporaire, mais ses fidèles fans gardent l’espoir d’un éventuel retour.

Post de Monuments :