Scott Ian, guitariste et cofondateur du légendaire groupe de Thrash Metal Anthrax, pleure la perte de son père, Herbert Rosenfeld, décédé à l’âge de 83 ans. Rosenfeld, un professionnel respecté de la bijouterie, résidait à Boca Raton, en Floride.
Dans un hommage émouvant publié sur les réseaux sociaux, Ian a partagé des souvenirs précieux de son père, évoquant l’influence profonde que M. Rosenfeld a eue sur sa vie. “Je suis le fils d’un homme bien”, a écrit Ian, rappelant la stabilité et le soutien que son père lui a apportés au cours de son éducation. “En grandissant, mon père était ma constante. Il était un îlot de sécurité dans un océan de dysfonctionnements.”
Ian a raconté les souvenirs marquants des moments passés avec son père, des excursions de ski dans le Vermont aux moments décisifs comme le sixième match du championnat du monde de baseball de 1977. Le soutien indéfectible de Rosenfeld s’est étendu aux premières ambitions musicales de Ian. “Il a soutenu sans réserve ma décision d’abandonner l’université pour suivre ma passion et faire partie d’un groupe”, explique Ian. Bien qu’il ait perdu sa maison à cause de cette décision, Ian a trouvé refuge chez son père et sa belle-mère, Rhea, à Merrick, où Rosenfeld l’a encouragé à poursuivre ses rêves. “Il a été mon roc”, a ajouté Ian.
Se remémorant l’époque où il travaillait comme coursier pour son père, Ian se souvient avec émotion de la fierté qu’il ressentait d’être connu comme “l’enfant de Herbie” sur la 47e rue. “Tout le monde dans le quartier aimait papa”, écrit-il, ajoutant une anecdote humoristique sur le temps qu’il passait dans les magasins de guitares pendant les heures de travail, ce que son père savait probablement mais ne mentionnait jamais.
Ian a également souligné les qualités qu’il admirait le plus chez son père, en particulier l’équilibre et la solidité de caractère de Rosenfeld, des traits qu’il attribue à sa propre capacité à gérer les situations stressantes tout au long de ses 43 ans de carrière avec Anthrax. “Je n’aurais jamais tenu 43 ans dans un groupe sans son influence”, a déclaré Ian.
Anthrax, formé par Ian et le bassiste Dan Lilker dans le Queens, à New York, en 1981, est devenu une force pionnière du thrash metal, se classant aux côtés de Metallica, Slayer et Megadeth parmi les “big four” du genre. Le groupe a sorti 11 albums studio, a obtenu plusieurs certifications or et platine, a été nommé six fois aux Grammy Awards et a donné des milliers de concerts dans le monde entier, notamment en tête d’affiche au Madison Square Garden et au Yankee Stadium.
Post de Scott Ian :
Voir cette publication sur Instagram