“Nous discutons avec tout le monde, pour voir quelles sont les options” ; Hatebreed cherche le label idéal pour la sortie de son neuvième album

à 14h42
Lecture 2 min.
“Nous discutons avec tout le monde, pour voir quelles sont les options” ; Hatebreed cherche le label idéal pour la sortie de son neuvième album
© Tetralens

Le groupe de metalcore expérimenté Hatebreed se trouve actuellement à un moment charnière de sa carrière, alors qu’il étudie les options de label pour son très attendu neuvième album studio. Leur contrat avec le label précédent étant terminé, les membres du groupe explorent maintenant diverses possibilités pour le prochain chapitre de leur voyage musical.

Lors d’une récente interview avec Bloodstock TV, le leader de Hatebreed, Jamey Jasta, a fait la lumière sur la situation actuelle du groupe. “Nous sommes en fait des agents libres en ce moment”, a révélé Jasta. “Nous discutons avec tout le monde, pour voir quelles sont les options. Et j’ai créé mon propre label… Les gens nous ont dit : ‘Arrêtez de produire tous ces disques [d’autres artistes] et faites votre propre disque’. Il était temps, oui.”

Jasta, qui s’occupe de son propre label, Perseverance Media Group, a laissé entendre que le groupe était ouvert à de nouvelles idées pour leur projet à venir, y compris la possibilité de travailler avec d’autres producteurs. “Évidemment, nous aimons toujours Zeuss et nous nous en tenons à lui, mais nous restons ouverts. Nous disons que nous sommes ouverts à tout, mais nous ne sommes attachés à rien”, explique-t-il. “Si Rick Rubin surgissait de nulle part et disait ‘Hé, vous voulez faire quelque chose ?’, on dirait que c’est trop ambitieux, mais ce n’est pas impossible.”

Revenant sur le parcours du groupe, Jasta reconnaît les hauts et les bas qu’il a connus, en particulier avec son dernier album, sorti au plus fort de la pandémie de COVID-19. “Il y a toujours des hauts et des bas. Et en ce moment, nous nous dirigeons vers le prochain sommet”, a-t-il déclaré.

Bien que les détails spécifiques concernant le nouvel album ne soient pas encore connus, Jasta a exprimé l’espoir que les fans puissent s’attendre à de la nouvelle musique de Hatebreed en 2025. En attendant, Perseverance Media Group se prépare à sortir le premier album de Many Eyes, intitulé The Light Age.

Interview de Jamey Jasta avec Bloodstock TV :

Plus d'actus sur Hatebreed
L'actu Metalcore