Marilyn Manson, le rocker controversé, vient de dévoiler son tout dernier single, Raise The Red Flag, qui marque la deuxième sortie de son grand retour musical. Ce titre fait suite à la publication de As Sick As The Secrets Within, qui a été présenté au début du mois et interprété pour la première fois en public le 3 août au Fillmore de Silver Spring, dans le Maryland.
Raise The Red Flag est un hymne puissant dont les paroles résonnent avec le tempérament provocateur de Manson. La chanson présente le mélange familier de thèmes sombres et d’images provocantes de Manson, poursuivant son héritage de remise en question des normes sociétales par le biais de sa musique.
La sortie de cette nouvelle musique intervient à un moment charnière pour Manson, qui est récemment remonté sur scène après un long hiatus. Son dernier grand spectacle a eu lieu en août 2019 lors de la tournée Twins of Evil : Hell Never Dies avec Rob Zombie. Cette année, Manson a repris les concerts, en démarrant sa tournée le 2 août au Hersheypark Stadium en Pennsylvanie, dans le cadre de la tournée estivale de Five Finger Death Punch. Il s’agit de sa première série de concerts depuis la pandémie.
Manson est en tournée avec un groupe remanié, composé du guitariste Tyler Bates, du batteur Gil Sharone (anciennement de The Dillinger Escape Plan), et des nouveaux membres Reba Meyers de Code Orange à la guitare, et Matt Montgomery, également connu sous le nom de Piggy D., à la basse. Le groupe se produit à travers l’Amérique du Nord, et la tournée s’achèvera le 19 septembre à Houston, au Texas. Du reste, des concerts en Europe sont prévus en février 2025.