“Ils ont lancé une offensive contre moi pour me discréditer” ; Tommy Vext établit un parallèle entre la pandémie et certaines atrocités historiques et critique ses anciens camarades de Bad Wolves

à 14h53
Lecture 3 min.
“Ils ont lancé une offensive contre moi pour me discréditer” ; Tommy Vext établit un parallèle entre la pandémie et certaines atrocités historiques et critique ses anciens camarades de Bad Wolves

Lors d’une récente interview sur The Rockman Power Hour, l’ancien frontman de Bad Wolves, Tommy Vext, n’a pas hésité à faire part de ses réflexions sur la pandémie et sur son passage au sein du groupe. Vext, qui poursuit aujourd’hui une carrière solo, a établi un parallèle entre le traitement des personnes non vaccinées pendant la pandémie et certaines atrocités historiques, tout en critiquant sévèrement ses anciens compagnons de groupe.

Vext, qui a quitté Bad Wolves en janvier 2021, est revenu sur son départ et sur les défis qu’il a dû relever par la suite. Il a expliqué que son franc-parler pendant la pandémie avait suscité des réactions négatives de la part de personnalités de l’industrie. “Il y avait des gens puissants dans l’industrie qui avaient un problème avec mes convictions, et ils voulaient me faire taire”, a déclaré Vext, établissant un parallèle avec la propagande de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. “J’ai regardé un documentaire sur Hitler sur Netflix, et c’est fascinant… Comment ont-ils pu convaincre tous ces gens de dénoncer leurs voisins, de mettre des gens dans des camps… Puis vous avez vu les campagnes pendant la pandémie et la façon dont ils ont traité les personnes non vaccinées.”

L’interview a pris une autre tournure lorsque Vext a critiqué ses anciens coéquipiers de Bad Wolves, les accusant d’avoir peu participé à la création des plus grands succès du groupe. “Le label ne savait pas que j’avais écrit toutes les chansons à succès… Les membres du groupe ne jouent même pas sur les disques et n’écrivent pas [la plupart de leurs] chansons”, affirme-t-il. Il a ensuite décrit les carrières de ses anciens coéquipiers avant Bad Wolves, mentionnant que l’un d’eux était chauffeur Uber et un autre technicien guitare, soulignant ainsi sa conviction qu’il était la force motrice du succès du groupe.

Vext a également fait part de sa frustration à l’égard de l’industrie musicale, affirmant que les maisons de disques et les médias se sont ligués contre lui. “En gros, ils ont lancé une offensive contre moi pour me discréditer”, a-t-il déclaré, racontant que même une campagne GoFundMe qui avait permis de récolter 200 000 dollars a été interrompue en raison des pressions exercées par l’industrie. Malgré ces revers, Vext reste courageux, soutenu par ses fans qui, selon lui, refusent qu’il soit “réduit au silence”.

Depuis leur séparation, Bad Wolves a remplacé Vext par Daniel Laskiewicz dit “DL” et ils ont sorti deux nouveaux albums, Dear Monsters en 2021, et plus récemment, Die About It en 2023.

Tommy Vext sur The Rockman Power Hour :

Plus d'actus sur Tommy Vext (The Lone Wolf)
L'actu Metal Alternatif