Les rumeurs entourant le retour d'Oasis prennent de l'ampleur : Liam et Noel Gallagher se réconcilient-ils enfin ?

à 12 h 17 min
Lecture 3 min.
Noel Gallagher dit que c'était "embarrassant" qu'Oasis soit comparé aux Beatles
© Hitesh Kapur / Shutterstock.com

Après plus d’une décennie de querelles et de séparations, les frères Gallagher semblent sur le point de se réunir sous le nom d’Oasis, l’un des groupes de Rock les plus emblématiques des années 90. Les spéculations sur cette réunion tant attendue ont atteint de nouveaux sommets à la suite d’une série de teasers énigmatiques et de déclarations publiques de Liam et Noel Gallagher.

Lors de son concert en tête d’affiche du festival de Reading dimanche, Liam Gallagher a interprété Definitely Maybe dans son intégralité, marquant ainsi le 30e anniversaire du légendaire premier album d’Oasis. Au milieu du concert, Liam a pris le temps de dédier la chanson Half the World Away à son frère Noel, en disant : “Je veux dédier cette chanson à ce putain de Noel Gallagher.” Alors que le concert touchait à sa fin, une date et une heure mystérieuses – “27.08.24” et “8 heures du matin” – ont clignoté sur les écrans géants du festival, laissant les fans dans l’expectative.

L’intrigue ne s’est pas arrêtée là. Peu après le festival de Reading, les réseaux sociaux d’Oasis ont posté de courts clips vidéo montrant la même date, laissant présager une annonce importante pour mardi. Ces messages ont alimenté la rumeur d’une réunion imminente du groupe.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent sur un possible retour d’Oasis. Il y a quelques jours, le Sunday Times a cité des “initiés de l’industrie” qui affirment qu’Oasis devrait se reformer en 2025 pour une tournée de 10 nuits en tête d’affiche, dont le point culminant serait le stade Wembley de Londres, avec des concerts supplémentaires dans leur ville natale de Manchester.

Ce récent buzz intervient dans une période étonnamment harmonieuse entre les deux frères notoirement combatifs. Lors d’une récente interview avec le journaliste John Robb, Noel Gallagher a ouvertement reconnu que les chansons d’Oasis n’étaient pas tout à fait les mêmes sans la voix de Liam.

Liam, quant à lui, a suscité l’enthousiasme sur les réseaux sociaux, répondant aux questions des fans sur une éventuelle réunion. Au début du mois, lorsqu’un fan a demandé s’il y aurait des activités d’Oasis l’année prochaine, Liam a répondu : “Vous serez comblés l’année prochaine.”

Post d’Oasis :

Tags : Rock Oasis