Ten56 sort un nouveau single, ICU, d'une intensité crue

à 15 h 56 min
Lecture 2 min.
Ten56 sort un nouveau single, ICU, d'une intensité crue
© Presse

Le groupe français Ten56 est de retour en force avec son dernier single et la vidéo qui l’accompagne, ICU. Connu pour son son intense et ses paroles chargées d’émotion, le groupe continue de repousser ses limites avec ce nouveau titre, qui plonge le chanteur Aaron Matts dans son combat personnel contre la toxicomanie.

ICU est un assaut sonore, mélangeant des voix agressives, des riffs percutants et des breaks instrumentaux mélodiques qui démontrent la volonté du groupe d’expérimenter et d’évoluer. Dans une déclaration à propos du morceau, Ten56 a partagé : “Avec ICU, nous voulions vraiment pousser la qualité de la production aussi loin que possible et expérimenter différentes tonalités et ambiances. Ce morceau revisite la bataille constante d’Aaron avec les médicaments pharmaceutiques sous un jour plus conflictuel.”

Le groupe a souligné que si ICU explore un nouveau territoire créatif, il ne marque pas un changement permanent dans leur son. “Nous avons délibérément quitté les sentiers battus avec ce dernier morceau. Mais comme c’est toujours le cas, cette dernière sortie n’annonce pas nécessairement un changement de direction pour le groupe ; nous avons d’autres choses à venir dans le baril et nous cherchons toujours à surprendre notre public.”

La sortie d’ICU fait suite au succès de leur premier album, Downer, qui a propulsé Ten56 sous les feux de la rampe. Depuis, le groupe a donné des centaines de concerts sur plusieurs continents, s’attirant de nombreuses louanges pour son expression musicale authentique.

Concerts francophones (avec Northlane et Novelists) :

  • 14/09 – Paris, FR : Le Trabendo
  • 24/09 – Anvers, BE : Trix
  • 25/09 – Esch-sur-Alzette, LU : Rockhal
  • 06/10 – Solothurn, CH : Kofmehl

À lire aussi : Max Cavalera : "L'esprit originel de Sepultura est maintenant avec Cavalera"

Ten56 – ICU :