Biff Byford, le légendaire chanteur du groupe britannique de Heavy Metal Saxon, a récemment subi une intervention médicale pour traiter le flutter auriculaire, une maladie qui provoque des battements irréguliers des cavités supérieures du cœur. L’opération, pratiquée par le Dr Jane Caldwell au Spire Hull and East Riding Hospital dans le Yorkshire de l’Est, visait à corriger le rythme cardiaque anormal et à prévenir d’autres complications.
L’icône du Rock, âgée de 73 ans, a partagé la nouvelle avec ses fans sur les réseaux sociaux, exprimant sa gratitude à l’équipe médicale. “Un grand merci à l’hôpital Spire Hull, au Dr Jane Caldwell et à son équipe. Je viens de subir une intervention pour arrêter le flutter auriculaire de mon cœur. J’ai l’impression qu’un train m’a roulé dessus, mais je suis de retour chez moi et je me repose”, a écrit Byford, rassurant ses fans sur le fait qu’il se remettait bien de l’intervention.
Ce n’est pas la première fois que Byford est confronté à des problèmes de santé liés au cœur. En 2019, il a été victime d’une crise cardiaque qui a entraîné un triple pontage en urgence.
Depuis, Byford a modifié son mode de vie pour préserver sa santé, notamment en modifiant son régime alimentaire et en adoptant le jeûne intermittent.