Brian May, le légendaire guitariste de Queen, a récemment révélé avoir subi un AVC mineur qui a temporairement paralysé son bras gauche. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’artiste de 77 ans a partagé son expérience, expliquant qu’il avait choisi de garder cet incident privé pour éviter toute attention médiatique.
“Je suis ici pour vous apporter une bonne nouvelle,” a déclaré May dans sa vidéo. “La bonne nouvelle est que je peux encore jouer de la guitare après les événements des derniers jours. Je dis cela parce que c’était incertain après ce petit problème de santé… ce qu’ils ont appelé un AVC mineur.”
L’AVC a pris May par surprise, le laissant sans contrôle de son bras gauche. “C’était un peu effrayant, je dois dire,” a-t-il admis. Heureusement, il a été rapidement pris en charge à l’hôpital de Frimley Park, dans le Surrey, où il a reçu des soins intensifs. “J’ai eu les soins les plus fantastiques de la part de l’hôpital de Frimley ; avec les gyrophares bleus et tout le reste, c’était très excitant,” a-t-il ajouté avec un soupçon d’humour.
May a également expliqué pourquoi il avait choisi de ne pas révéler cette information plus tôt. “Je ne voulais rien dire à ce moment-là parce que je ne voulais pas attirer l’attention. Je ne veux vraiment pas de sympathie – s’il vous plaît, ne faites pas ça, parce que ça encombrerait ma boîte de réception, et je déteste ça.”
Bien que le guitariste se rétablisse bien, il a précisé qu’il suivait les recommandations strictes de ses médecins, qui lui ont conseillé de se reposer complètement. “Je suis cloué au sol ; je n’ai pas le droit de sortir, de conduire, de prendre l’avion ; je n’ai pas le droit d’augmenter mon rythme cardiaque. Mais je vais bien,” a-t-il rassuré ses fans.
Cet incident n’est pas le premier problème de santé que Brian May a rencontré ces dernières années. En 2020, il avait déjà été hospitalisé après une petite crise cardiaque causée par une maladie artérielle.
Plus tôt cette année, Queen & Adam Lambert ont conclu une tournée au Japon, et pour l’instant, aucun autre concert n’est prévu pour 2024.
Post de Brian May :
Voir cette publication sur Instagram