Pantera annonce Power Trip en première partie de sa tournée européenne 2025 (avec des concerts en France, Belgique et Suisse)

à 17 h 04 min
Lecture 2 min.
Regardez Pantera jouer Suicide Note Pt. II pour la première fois en direct depuis plus de 20 ans

Power Trip, groupe de thrash texan, assurera la première partie de Pantera lors de la tournée européenne début 2025. Cette annonce vient renforcer l’excitation autour de la tournée menée par Phil Anselmo et son groupe, qui débutera en janvier prochain.

Un retour sur scène chargé d’émotion pour Power Trip

Après une pause marquée par la perte tragique de leur chanteur Riley Gale en 2020, Power Trip fait son grand retour avec Seth Gilmore, collaborateur et ami de longue date du groupe, au micro. Gilmore, connu pour son implication dans la scène hardcore texane et pour avoir fondé le groupe Fugitive, a été choisi pour honorer la mémoire de Gale tout en apportant sa propre touche vocale. Selon le guitariste de Power Trip, Blake Ibanez, ils ne voulaient pas “un simple imitateur, mais quelqu’un qui respecte l’héritage de Power Trip tout en y ajoutant son propre talent”.

À lire aussi : “Je n’avais jamais rien vu d’aussi fort et d’aussi cool” : Lars Ulrich revient le premier concert qui l’a époustouflé

Des dates importantes en France, en Belgique et en Suisse

Parmi les nombreuses dates de la tournée, les fans francophones auront plusieurs occasions de voir Pantera et Power Trip en live. Le groupe passera par Bruxelles (Belgique) le 10 février 2025 au Forest National, par Zurich (Suisse) le 13 février au Hallenstadion, et par Paris (France) le 15 février à l’Adidas Arena. Ces dates s’annoncent déjà comme des moments forts de la tournée, dans des salles emblématiques.

Un parcours marqué par la résilience

Depuis le décès de Riley Gale, Power Trip a su faire preuve de résilience, comme l’explique Chris Ulsh, le batteur du groupe, dans une interview pour Metal Hammer. “Pendant la pandémie, nous avons continué à nous réunir [en ligne] et à discuter de l’avenir de Power Trip. Nous voulions continuer à jouer ensemble, mais il était difficile de savoir sous quelle forme. Finalement, après avoir testé plusieurs configurations, nous avons réalisé que Seth était la meilleure personne pour nous rejoindre sur scène.”

Post de Pantera :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal