Les rockeuses roots Larkin Poe sont de retour avec l’annonce de leur septième album studio, Bloom, prévu pour le 25 janvier 2025. Ce nouvel opus s’accompagne déjà d’un premier single percutant, If God Is A Woman, une chanson aux accents blues, qui s’attaque aux stéréotypes de genre avec ironie et profondeur.
Un album introspectif et engagé
Rebecca Lovell, la moitié du duo formé avec sa sœur Megan, a expliqué que l’album Bloom est une réflexion sur la découverte de soi dans un monde bruyant. “Bloom parle de se trouver soi-même au milieu du bruit du monde, d’embrasser de tout cœur les défauts et les idiosyncrasies qui font de nous de vrais êtres humains.” Cette introspection se retrouve dans tous les titres de l’album, où les sœurs explorent des thèmes universels comme l’acceptation de soi et l’individualité.
Megan Lovell a ajouté : “D’une manière ou d’une autre, presque toutes les chansons de cet album parlent de se connaître, de se découvrir, et de séparer notre vraie nature des attentes sociétales.”
À lire aussi : Lacuna Coil : Daniele Salomone de Inverno devient le nouveau guitariste du groupe
Un single puissant : If God Is A Woman
Pour accompagner l’annonce de l’album, Larkin Poe a dévoilé le single If God Is A Woman, une invitation à résister à la catégorisation des femmes, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. “Déjouer les attentes demande beaucoup d’efforts, mais la joie cathartique d’une découverte de soi plus profonde en vaut la peine”, explique Rebecca Lovell.
Avec un ton blues mordant, la chanson encourage les auditrices et auditeurs à réfléchir aux nombreuses facettes de l’existence féminine. Lovell décrit le morceau comme “une peinture abstraite” qui joue avec les nuances et la diversité des expériences féminines. Ce titre, qui succède à Bluephoria, sorti en juillet dernier, montre une nouvelle facette du duo et s’inscrit parfaitement dans la continuité de son message féministe.