Seven Hours After Violet, le nouveau projet dirigé par Shavo Odadjian, bassiste de System Of A Down, a fait ses débuts en live le lundi 7 octobre au SiriusXM Garage à Los Angeles. Le groupe a joué une sélection de morceaux issus de son prochain album éponyme, qui sortira le 11 octobre via le label 1336 Records.
Une première performance marquante
Lors de cette première performance, Seven Hours After Violet a interprété sept titres, dont Paradise, Cry et Radiance, qui figurent sur leur premier album. L’énergie et l’intensité du groupe sur scène ont immédiatement captivé le public, et les fans peuvent désormais écouter cette performance via une vidéo mise en ligne sur YouTube, courtoisie de Victims Of A Down.
Setlist de la performance :
- Paradise
- Cry
- Float
- Radiance
- Abandon
- Alive
- Sunrise
Le groupe, qui combine l’énergie du Deathcore avec des éléments de Rock et de Metal Progressif, est composé d’un line-up impressionnant. Outre Shavo Odadjian à la basse, Seven Hours After Violet inclut Taylor Barber de Left To Suffer au chant, Michael Montoya (alias Morgoth Beatz) à la guitare et à la production, Alejandro Aranda (alias Scarypoolparty, ex-American Idol) à la guitare et aux chœurs, et Josh Johnson de Winds Of Plague à la batterie.
À lire aussi : Une nouvelle paire Korn x Adidas : hommage à Blind et à l’album éponyme de 1994
L’album et les prochains concerts
Le premier album éponyme de Seven Hours After Violet sera disponible dès le 11 octobre via 1336 Records, le label fondé par Shavo Odadjian en partenariat avec Sumerian Records. Ce projet marque également un nouveau chapitre dans la carrière de Shavo, qui, après 30 ans dans l’industrie musicale, souhaite explorer de nouvelles avenues créatives.
Après cette performance inaugurale, Seven Hours After Violet sera présent au festival Mayhem le 12 octobre au Glen Helen Amphitheatre à San Bernardino. Le groupe prévoit également une série de concerts aux États-Unis et des dates internationales sont déjà en cours de planification.