Make Them Suffer critique la technologie et la dégradation des relations humaines dans son nouveau single Mana God

à 11h57
Lecture 2 min.
Make Them Suffer critique la technologie et la dégradation des relations humaines dans son nouveau single Mana God
© Kane Hibberd (Presse)

Le groupe australien de metalcore/deathcore progressif Make Them Suffer a publié une nouvelle vidéo pour son titre Mana God, en amont de la sortie de son cinquième album studio éponyme, prévu pour le 8 novembre via Greyscale Records.

Mana God : Une critique des systèmes de contrôle

Le chanteur Sean Harmanis a partagé ses réflexions sur le nouveau single, Mana God, une chanson qui aborde les systèmes de contrôle présents dans notre société. Comme il l’explique : “Il est difficile de parler de Mana God sans passer pour un complotiste. Nous avons atteint un point où les systèmes de contrôle dans notre vie quotidienne sont évidents pour la plupart des esprits rationnels. Pourtant, ces discussions deviennent de plus en plus difficiles et sont souvent considérées comme inflammatoires.”

Le morceau explore des thèmes tels que le contrôle des pensées par les médias, l’influence des organisations religieuses et le pouvoir des gouvernements. Cependant, Harmanis met particulièrement l’accent sur l’impact de la technologie et des algorithmes sur la santé mentale des individus.

“La chanson parle du contrôle que nous subissons de la part de nos propres appareils technologiques et de leurs algorithmes. Nombreux sont ceux qui sont poussés à bout par la puissance de leur téléphone ou de leur ordinateur. Ce ne sont pas les personnes qui posent problème, mais les appareils, qui détruisent les liens humains.”

Pour Harmanis, Mana God est un appel à l’action, une invitation à se libérer de ces chaînes numériques et à retrouver une communication plus authentique et humaine.

Une vidéo puissante et un album très attendu

Le clip de Mana God, réalisé par Colin Jeffs et produit par Ten Of Swords, accompagne cette critique sociale avec une esthétique visuelle à la hauteur de l’agressivité musicale du groupe. La chanson mêle habilement deathcore et éléments électroniques, révélant une nouvelle facette de Make Them Suffer avant la sortie de son album éponyme.

Ce cinquième opus, entièrement produit par le groupe et son collaborateur Jeff Dunne (Disturbed, Ice Nine Kills), s’annonce comme un retour en force à des sonorités plus lourdes, tout en incorporant des éléments novateurs dans leur style.

Plus d'actus sur Make Them Suffer
L'actu Metalcore