Pas de pause pour Sabaton : Joakim Brodén confirme de nouvelles créations en cours

à 15h24
Lecture 2 min.
Pas de pause pour Sabaton : Joakim Brodén confirme de nouvelles créations en cours
© Tetralens

Dans une récente interview avec Radioactive MikeZ pour l’émission Wired In The Empire de la station 96.7 KCAL-FM, Joakim Brodén, le chanteur de Sabaton, a révélé que le groupe suédois est déjà en train de composer de nouveaux morceaux pour donner suite à son album de 2022, The War to End All Wars. Selon Brodén, le processus créatif du groupe ne connaît jamais de véritable pause.

Toujours en création

Brodén a expliqué : “Oui, on travaille toujours sur du nouveau matériel, on dirait. Quand on termine un album, je me dis : ‘C’est bon, j’en ai marre, je ne veux plus écrire de musique pendant un moment.’ Mais voilà que trois mois plus tard, je suis déjà en train d’écrire de la nouvelle musique. Peut-être que je me retrouve avec un des guitaristes en tournée, un jour de repos où il n’y a pas grand-chose à faire. Tout est fermé, c’est dimanche. Alors on prend nos instruments et on compose un morceau, parce que c’est toujours mieux que de ne rien faire.”

Il ajoute : “On a déjà un peu de matériel. Donc on n’attendra pas d’avoir une pause après cette tournée pour commencer à écrire. On est déjà en plein dedans.”

Un processus épuisant

Joakim Brodén a également décrit la sensation d’épuisement qui l’envahit après avoir terminé un album : “Quand un album est prêt, je – désolé de le dire – je le déteste. Je passe tellement de temps en studio à écrire, seul ou avec quelqu’un, à préparer les pré-productions, à m’assurer que tout est prêt pour que le groupe puisse répéter, puis je suis là tout au long de l’enregistrement en studio. Et quand arrive le moment du mixage, je n’entends plus que les problèmes et les erreurs. À ce stade, je suis déjà fatigué des chansons.”

Cependant, Brodén admet qu’il finit par apprécier l’album à nouveau, généralement un ou deux ans après sa sortie, quand il peut enfin l’écouter de manière plus objective.

Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal