Le groupe suédois de death metal mélodique The Halo Effect, composé de plusieurs anciens membres d’In Flames, a dévoilé un clip pour le morceau-titre de son deuxième album, March Of The Unheard, dont la sortie est prévue le 10 janvier 2025.
March Of The Unheard : un message pour les voix ignorées
Réalisé par Theo Gabay et Morgan Jensen, le clip de March Of The Unheard allie une mélodie captivante à un message profond. Le guitariste Niclas Engelin explique : “Cette chanson est construite autour du thème de l’intro de nos quatre-vingt-seize concerts. J’ai eu l’idée de démarrer l’album avec ce thème et d’en faire un morceau entier.” Il ajoute que le chanteur Mikael Stanne a sublimé le morceau avec des paroles soulignant la nécessité pour notre société d’écouter les voix des “non entendus” – ceux qui se sentent impuissants face aux défis du monde.
Engelin décrit également l’approche musicale de la chanson : “Nous sommes tous fans des mélodies mélancoliques associées à un tempo rapide. En ajoutant quelques harmonies, nous avons obtenu un morceau typique de Halo, beau et puissant.” Pour l’enregistrement en studio et les performances live, The Halo Effect a collaboré avec la fanfare de Göteborg, Göta Lejon, dont l’apport, selon Engelin, confère une puissance inégalée à la composition.
Tournée européenne avec Pain et Bloodred Hourglass
Pour promouvoir March Of The Unheard, The Halo Effect entamera une tournée européenne en janvier 2025. Le groupe se produira dans plusieurs villes, avec notamment un concert au Bataclan de Paris le 28 janvier. Ils seront accompagnés de Pain et Bloodred Hourglass pour plusieurs de ces dates.
Dates à retenir (avec Pain & Bloodred Hourglass) :
- 26/01 – Anvers, BE – Trix
- 28/01 – Paris, FR – Bataclan
- 02/02 – Soleure, CH – Kulturfabrik Kofmehl