Un nouveau single de Whitechapel bientôt révélé : tout ce que l’on sait

à 15 h 13 min
Lecture 2 min.
De Metallica à Slipknot, Phil Bozeman (Whitechapel) révèle les cinq albums qui l'ont façonné

Le groupe de Deathcore originaire du Tennessee, Whitechapel, semble prêt à sortir un nouveau single dans un futur proche. Après avoir dévoilé A Visceral Retch l’année dernière, le groupe s’apprête à offrir un nouvel aperçu de son neuvième album studio, dont le titre et la date de sortie restent encore secrets.

Un single gardé sous clé

Whitechapel a récemment demandé à Leo Sypniewski, vidéaste de concerts à Cleveland, de retarder la publication d’un enregistrement réalisé en octobre dernier, qui inclut un titre inédit joué en live. Ce geste a renforcé les spéculations des fans sur une sortie imminente du morceau en question.

Dans une publication sur YouTube, Sypniewski a expliqué : “Ils ont joué une chanson non publiée durant ce set et m’ont gentiment demandé de ne pas mettre en ligne leur performance avant que le single ne soit officiellement dévoilé. Je crois que cela arrivera très bientôt.”

Bien que certains espèrent entendre une nouvelle composition, il se pourrait que ce soit Hymns in Dissonance — un morceau qui figure déjà dans la setlist du groupe mais qui n’a pas encore été officiellement révélé.

À lire aussi : Sabaton : The War To End All Wars arrive sur les plateformes de streaming

Retour sur les sessions studio

Whitechapel a travaillé en studio avec le producteur Zach Householder en juin 2023 pour enregistrer ce nouvel opus. Bien que peu d’informations aient été partagées depuis, la sortie de A Visceral Retch a donné un avant-goût prometteur de l’album à venir, entre lourdeur et dissonance mélodique.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Whitechapel
L'actu Deathcore