Le groupe de Deathcore américain Suicide Silence a récemment entamé l’écriture de son prochain album, qui suivra Remember… You Must Die (2023). Bien que relativement discrets ces derniers temps, les membres de Suicide Silence s’activent à nouveau, et leur participation confirmée au Milwaukee Metal Fest en mai 2025 marque le début d’une nouvelle phase pour le groupe.
De nouvelles inspirations pour un nouveau chapitre
Dans une récente interview avec Nik Nocturnal, Chris Garza, guitariste du groupe, a confirmé que le processus d’écriture avait débuté il y a deux semaines. Inspiré par une immersion constante dans de nouvelles musiques et expériences, Garza évoque un état d’esprit renouvelé qui influence directement sa créativité : “Je vais à plein de concerts ici en Californie du Sud. J’ai découvert des groupes comme Alpha Wolf lors d’un concert dans une petite salle près de chez moi. Quand tu exposes ton esprit à de nouvelles choses – que ce soit de la musique, des livres ou autre – cela te force à être plus ouvert d’esprit, et ça entraîne une nouvelle forme de créativité.”
Garza a également confié que cette approche le pousse à jouer différemment : “Nous avons commencé à écrire notre nouvel album il y a deux semaines, et honnêtement, je ne sais pas comment l’expliquer… Je joue d’une manière différente. C’est bizarre, je fais des choses que je n’aurais normalement pas faites.”
À lire aussi : Iron Maiden : Adrian Smith perd sa maison dans les incendies de Californie
Une évolution guidée par des défis passés et de nouvelles influences
Le guitariste a aussi mentionné que plusieurs facteurs, notamment les critiques passées sur leur album éponyme, des périodes difficiles financièrement, et l’énergie des nouveaux groupes qu’il découvre, alimentent cette évolution créative : “C’est comme si tout – le contrecoup de l’album éponyme, les périodes où on était fauchés, mais aussi l’inspiration et la poussée des nouveaux groupes – se réunissait pour créer quelque chose. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il se passe quelque chose.”