Peter Iwers, bassiste de The Halo Effect, a clarifié le rôle de Jesper Strömblad dans le groupe, soulignant que, bien qu’il ne participe pas systématiquement aux tournées, Jesper reste un membre à part entière et peut rejoindre le groupe quand il le souhaite.
Jesper Strömblad : un rôle flexible mais essentiel
Dans une récente interview accordée à Blabbermouth, Peter Iwers a expliqué la dynamique du groupe en ce qui concerne la participation de Jesper Strömblad : “Jesper fait pleinement partie du groupe. Il nous rejoint quand il peut. Il peut venir jouer avec nous à tout moment. Nous avons demandé à Jensen de le remplacer pour les dates live, et il s’est parfaitement intégré, tant sur le plan musical que personnel. C’est un travailleur acharné, sans ego. L’année dernière, lors de notre concert à Göteborg, Jesper est venu jouer avec nous et Jensen était là aussi, ce qui nous a permis de faire un ‘Iron Maiden‘ avec trois guitaristes. Tout est très détendu et ouvert. Nous pouvons parler de nos sentiments à ce sujet, et je pense que c’est presque une utopie. C’est le groupe parfait.”
Cette flexibilité illustre l’esprit de camaraderie et de respect mutuel qui anime The Halo Effect, un supergroupe composé d’anciens membres d’In Flames et de Dark Tranquillity.
Un nouvel album imminent : March Of The Unheard
The Halo Effect s’apprête à sortir son deuxième album, March Of The Unheard, le 10 janvier 2025 via Nuclear Blast Records. Faisant suite à leur premier opus Days Of The Lost, cette nouvelle œuvre promet de rester fidèle aux racines du Death Metal Mélodique, avec des harmonies de guitares captivantes de Niclas Engelin et Jesper Strömblad, et l’intense performance vocale de Mikael Stanne.
Tournée européenne avec Pain et Bloodred Hourglass
Pour célébrer cette sortie, le groupe entamera sa première tournée européenne en tête d’affiche, accompagné de Pain et Bloodred Hourglass (avec des dates en France, Belgique et Suisse fin janvier et début février).