Polyphia prépare un nouvel album plus “heavy” et annonce des collaborations avec Serj Tankian de System Of A Down et Babymetal.
Un nouvel album plus centré sur le metal
Le groupe texan Polyphia est actuellement en pleine composition de son cinquième album studio, qui s’annonce plus heavy que les précédents. Dans une interview accordée à Guitar World, le guitariste Tim Henson a expliqué que cette nouvelle direction est née d’une prise de conscience sur l’importance de composer en pensant aux performances live : “L’année dernière, on a compris qu’il fallait commencer à composer pour la scène. Jouer avec une guitare en nylon devant 80 000 personnes, c’est un peu… décalé. On a vraiment envie de faire de la musique plus grandiose pour ce genre de public.”
Contrairement à Remember That You Will Die (2022), qui explorait un large éventail de genres – du jazz à la J-pop en passant par des morceaux acoustiques – ce nouvel album se focalisera davantage sur un son metal plus affirmé : “Plutôt que de s’éparpiller, on va se concentrer sur un son spécifique et l’approfondir.”
Des collaborations prestigieuses avec Serj Tankian et Babymetal
Comme à son habitude, Polyphia ne sera pas seul sur cet album. Henson a confirmé que Serj Tankian, chanteur de System Of A Down, participera à un des morceaux, une collaboration qui s’annonce explosive. Le groupe a également travaillé avec Babymetal, avec un échange de morceaux entre les deux formations : “On a un morceau avec Serj et on vient de terminer une deuxième collaboration avec Babymetal, qui figurera sur leur album. En parallèle, on travaille sur un titre pour notre propre album.”
Le groupe se prépare aussi à une tournée estivale en Amérique du Nord aux côtés de System Of A Down, Korn, Deftones et Avenged Sevenfold, une occasion parfaite pour dévoiler de nouveaux morceaux en live.