“C’était mon père. Et il nous manquera” : Maynard James Keenan (Tool) rend hommage à son défunt père “indomptable”

à 14h25
Lecture 3 min.
“C’était mon père. Et il nous manquera” : Maynard James Keenan (Tool) rend hommage à son défunt père “indomptable”
© Tetralens

Maynard James Keenan pleure la disparition de son père, Mike Keenan, un homme au caractère hors du commun qui a marqué sa vie bien au-delà de la musique.

Maynard James Keenan rend hommage à son père décédé

Maynard James Keenan, chanteur de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, a annoncé avec émotion le décès de son père, Mike Keenan, survenu vendredi 7 février. Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux le lendemain, il a honoré sa mémoire en racontant quelques anecdotes marquantes sur sa personnalité et son esprit indomptable.

“Mon père, Mike Keenan, également mon entraîneur de lutte et mon professeur de lycée, est décédé tôt hier. Il est parti paisiblement dans sa chambre. Et pour ceux qui le connaissaient, cela semble terriblement ennuyeux. Il a eu une vie intéressante. Récemment, on l’a décrit comme ‘sauvage et indomptable’.”

Un homme au destin peu commun

Dans son hommage, Maynard James Keenan a partagé une histoire qui illustre bien le tempérament intrépide de son père : “Il y a un peu plus d’un an, il a été percuté par un train à Scottville alors qu’il rentrait d’un pow-wow. Il a survécu, mais a refusé d’aller à l’hôpital de peur qu’on l’empêche de skier lors d’une compétition à Helsinki sept jours plus tard. Avec des côtes cassées… Il a démoli son véhicule. Mon véhicule, d’ailleurs… Percuté par le train qui ne passe à Scottville qu’une fois par mois. C’était mon père. Et il nous manquera.”

Cette anecdote reflète la ténacité et l’audace d’un homme qui ne laissait rien ni personne freiner ses ambitions, même dans des circonstances extrêmes.

Un dernier hommage en faveur des animaux

Maynard James Keenan a également précisé que son père n’aurait pas souhaité de fleurs ou de prières. À la place, il invite ceux qui veulent honorer sa mémoire à faire un don à des causes qui lui tenaient à cœur : “Ceux qui souhaitent envoyer des fleurs, des pensées ou des prières – des choses que mon père aurait jugées tout aussi inutiles – sont invités à faire un don en son nom à l’Arizona Raptor Center ou au Sedona Wolf Sanctuary. Merci.”

Posts de Maynard James Keenan :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MJ Keenan (@iamthebriefcase)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MJ Keenan (@iamthebriefcase)

Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif