Le bassiste Paolo Gregoletto confirme que Trivium travaille sur de nouveaux morceaux, avec une sortie prévue en 2026.
Un nouvel album en préparation
Dans une récente interview accordée au magazine portugais Look, Paolo Gregoletto a évoqué l’avenir de Trivium et la suite de In The Court Of The Dragon, sorti en 2021. Actuellement en tournée avec Bullet For My Valentine pour célébrer les 20 ans de leurs albums respectifs, Ascendancy et The Poison, le bassiste a confirmé que le groupe planifie activement son retour en studio.
“La nouvelle musique est le moteur de tout groupe. C’est toujours la question : que va-t-on faire ensuite ? Et nous sommes très excités, car nous avons désormais notre propre studio. C’est un rêve devenu réalité. Tout est conçu à notre image et à nos préférences. Nous avons déjà commencé à y travailler et je pense que 2026 sera l’année de la sortie du nouvel album.”
Un processus créatif influencé par le passé
De son côté, Corey Beaulieu a récemment expliqué que le travail de composition est bien avancé et que le groupe souhaite capitaliser sur l’énergie actuelle : “Nous avons utilisé les répétitions de la tournée Ascendancy pour nous inspirer et écrire de nouveaux morceaux. Nous avons déjà quelques idées en tête, et grâce à notre studio, nous pouvons enregistrer dès que nous sommes prêts.”
Trivium a récemment pris plus de temps entre ses albums afin de mieux structurer ses sorties. Le groupe, qui avait enchaîné deux albums en moins de deux ans avec What The Dead Men Say (2020) et In The Court Of The Dragon (2021), souhaite désormais créer plus d’attente auprès de son public.