Reginald “Fieldy” Arvizu, ancien bassiste de Korn, a récemment déclaré qu’il n’avait plus de contact avec les membres du groupe depuis 2019, malgré son statut officiel de membre.
Un éloignement progressif
Invité dans le podcast Basement Talk, Fieldy a été interrogé sur sa relation actuelle avec Korn. Il a révélé : “Je n’ai pas parlé à ces gars depuis 2019. Ils continuent leur route, c’est une machine qui avance. C’est fou de voir qu’ils tiennent le cap comme ça.”
Lorsqu’on lui a demandé si tout allait bien entre lui et ses anciens collègues, il a répondu : “Oui. C’est cool de les voir continuer. Moi, j’ai juste besoin de me poser un peu.”
Un départ pour “guérir”
Fieldy s’était mis en retrait de Korn en 2021, expliquant vouloir prendre du recul pour gérer certains “mauvais comportements”. Il avait plus tard précisé qu’il ne s’agissait pas de problèmes liés aux drogues, mais plutôt d’une consommation excessive d’alcool. “Quand j’ai parlé de ‘mauvaises habitudes’, ce n’était pas la drogue. C’est juste que quand j’ai terminé mon travail, je bois une Bud Light, ou autant que je veux… Mais je sais que je dois me lever à 5h du matin, parce que j’ai des responsabilités et des gens qui comptent sur moi.”
Depuis son départ, Ra Díaz (Suicidal Tendencies) l’a remplacé sur scène, bien que Fieldy ait tout de même enregistré ses parties de basse sur l’album Requiem, sorti en février 2022.
Un avenir musical toujours actif
En parallèle, Fieldy continue son parcours musical avec son projet Stillwell, aux côtés de Noah “Wuv” Benardo (P.O.D.) et du chanteur/guitariste Q-Unique. Il a récemment annoncé que le groupe allait subir une refonte et devenir un projet plus “lourd” : “On refait tout. Ça va être plus heavy, plus proche de ce que les gens attendent. Wuv est à la batterie, moi à la basse, Q au chant, et nous avons maintenant Vladimir aux claviers, Jamie et Rob aux guitares. C’est puissant, et je suis excité à l’idée de partager ça.”
Fieldy a également mentionné qu’il travaillait sur un nouveau livre, tout en continuant à peindre et à composer.