Nita Strauss s’est confiée sur le pire concert de sa carrière, une performance où presque tout le public a quitté la salle dès le début du show.
Un début de carrière difficile
Dans une récente interview avec Guitar Player, Nita Strauss est revenue sur l’un des tout premiers concerts qu’elle a donnés, lors d’une soirée Battle Of The Bands au Cobalt Café à San Fernando, en Californie. À l’époque, elle jouait avec son groupe de collège, ODA.
Le concours était ouvert à tout groupe capable de vendre dix tickets à 10 dollars chacun. Pour y parvenir, les membres du groupe ont essayé de mobiliser leur entourage, mais sans grand succès.
“Nous n’avions pas beaucoup d’amis, donc nous avons vendu un total de quatre tickets à la copine du batteur et au frère de quelqu’un.” raconte Strauss. “Après ça, nous étions coincés. Qui avait 60 dollars sous la main ? Heureusement, mon père est venu à la rescousse. Il était musicien de tournée et savait comment ça fonctionnait. Il est venu à la balance et a acheté nos six derniers billets pour que nous puissions monter sur scène.”
Une performance qui tourne au fiasco
Ce qui devait être une grande première s’est rapidement transformé en un désastre. Enthousiaste à l’idée de jouer devant un public, le groupe est monté sur scène avec un set composé de deux morceaux originaux et d’une reprise de For Whom the Bell Tolls de Metallica.
Mais dès les premières notes, la réaction du public a été inattendue. “Nous avons commencé à jouer, et pour une raison ou une autre, presque tout le monde dans la salle est parti – y compris un des autres groupes et les juges !” se souvient-elle. “Mon père est resté, ainsi que les autres personnes qui avaient acheté nos billets. Mais à part eux, personne.”
Malgré cette déroute, Strauss garde un souvenir positif de cette expérience. “Avec le recul, je peux dire que c’était le pire concert que j’ai jamais donné, mais à l’époque, j’étais aux anges. J’étais tellement immergée dans la musique et heureuse d’être sur scène, portant mes bottes et jouant devant quelques personnes. Tout le groupe était à fond, on ne se souciait même pas du fait que tout le monde était parti.”
Un parcours impressionnant depuis
Aujourd’hui, Nita Strauss poursuit sa tournée aux États-Unis avant de retrouver Alice Cooper en mai pour une série de concerts en Amérique et en Europe dans le cadre de la tournée Too Close For Comfort.