Bruit ≤ poursuit la promotion de son prochain album The Age Of Ephemerality en dévoilant Data, un second extrait puissant et immersif. L’album sortira le 25 avril via Pelagic Records.
Data : une réflexion sur la surveillance et la désinformation
Après avoir dévoilé Ephemeral, Bruit ≤ revient avec Data, un morceau qui aborde les thèmes de la surveillance de masse et de la manipulation à travers la numérisation du monde. Le groupe explique : “Porté par un beat drum & bass, le morceau confronte des éléments électroniques, de la guitare électrique et du violoncelle avec un ensemble de cuivres et un orgue bicentenaire, diluant ainsi ce qui est organique et ce qui ne l’est pas. Nous avons essayé d’illustrer la confusion que nous ressentons chaque jour face aux fake news, au contenu généré par l’IA ou à la publicité ciblée.”
The Age Of Ephemerality : un album engagé
À travers cet album conceptuel, Bruit ≤ explore la dépendance grandissante de la société à la technologie et les conséquences de cette course au progrès. L’album ne sera pas disponible sur les grandes plateformes de streaming et privilégiera les circuits indépendants.
La sortie de l’album est prévue pour le 25 avril via Pelagic Records. Vous pouvez le précommander ici : précommander l’album.
Bruit ≤ en tournée avec Alcest
En plus de cette sortie très attendue, Bruit ≤ accompagnera Alcest en tournée européenne à la fin de l’année. Cette série de concerts, qui se déroulera du 7 au 25 octobre, comprendra de nombreuses dates en France ainsi que des passages en Suisse, Belgique, Espagne et aux Pays-Bas.