Robb Flynn de Machine Head va vous “flinguer” avec son whisky

à 11h37
Lecture 3 min.
Robb Flynn de Machine Head va vous “flinguer” avec son whisky

Robb Flynn, leader de Machine Head, se lance dans le business du whisky avec le très percutant Shotgun Blast Whiskey. Un spiritueux qui promet autant de puissance que les riffs du groupe.

Un whisky qui fait honneur à Machine Head

Après avoir passé plus de 30 ans à hurler sur scène, Robb Flynn a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc : celle du maître distillateur. Le frontman de Machine Head vient d’annoncer la sortie de Shotgun Blast Whiskey, un bourbon à 45% d’alcool proposé dans une bouteille en forme de fusil à canon scié. Et comme si cela ne suffisait pas, chaque coffret comprend également des verres à shot en forme de douilles de fusil.

Le clin d’œil au groupe est évident : le nom du whisky fait directement référence à la célèbre ligne “Let freedom ring with a shotgun blast” tirée du morceau Davidian, extrait de l’album Burn My Eyes (1994). De quoi séduire les fans de Machine Head… et les amateurs de spiritueux robustes.

Un whisky à l’image de Flynn

Dans un communiqué, Flynn s’est exprimé avec l’enthousiasme qu’on lui connaît : “Nous sommes vraiment ravis de faire ça. Comme la plupart d’entre vous le savent, Machine Head a toujours été un groupe de buveurs, depuis nos premiers concerts lors de soirées kegger jusqu’à l’envoi d’un chaleureux ‘cheers’ à 70 000 de nos amis lors de la tête d’affiche du Hellfest l’année dernière. Machine Head et les ‘head cases’ aiment bien boire un verre – ou trois. C’est pourquoi, l’année dernière, lorsque l’occasion s’est présentée de proposer un whisky bourbon de qualité supérieure, cela n’a pas posé de problème.”

Si l’idée d’un whisky signé Flynn peut sembler surprenante, elle s’inscrit dans une tendance où de plus en plus d’artistes du metal se lancent dans la création de spiritueux. Shotgun Blast Whiskey est déjà disponible à la commande sur shotgunblastwhiskey.com.

Un album et une tournée pour couronner le tout

En parallèle, Machine Head ne ralentit pas la cadence. Le groupe s’apprête à sortir son nouvel album, Unatøned, le 25 avril 2025 via Nuclear Blast Records. Un disque forgé sur la route, entre chambres d’hôtel et longues tournées, qui marque le grand retour du groupe sur la scène internationale.

Pour accompagner cette sortie, Machine Head partira en tournée à partir du 5 avril 2025 avec In Flames, Lacuna Coil et Unearth pour une série de concerts en Amérique du Nord. Le groupe enchaînera ensuite avec les festivals européens, notamment l’Alcatraz en Belgique et le Motocultor Festival en France.

Décidément, entre riffs acérés et whisky bien corsé, Robb Flynn n’a pas fini de faire parler de lui.

Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Groove Metal