Halestorm en pleine conquête avec Everest : nouvel album le 8 août et tournée mondiale jusqu’à Paris

à 15h01
Lecture 2 min.
Halestorm en pleine conquête avec Everest : nouvel album le 8 août et tournée mondiale jusqu’à Paris
© Tetralens

Halestorm confirme la sortie de son nouvel album Everest pour le 8 août 2025 et annonce de nouvelles dates de tournée en Amérique du Nord et en Europe, incluant des concerts à Zurich et Paris cet automne.

Un sixième album intense et personnel pour Halestorm

Après avoir récemment dévoilé le single Darkness Always Wins, Halestorm annonce officiellement son sixième album studio, Everest, qui sortira le 8 août prochain via Atlantic Records. Produit par Dave Cobb, reconnu pour ses collaborations avec Brandi Carlile et Chris Stapleton, cet album promet une plongée profonde dans l’ascension tumultueuse du groupe au fil des deux dernières décennies.

Dans une déclaration enthousiaste, Lzzy Hale, chanteuse et guitariste du groupe, explique : “Notre album Everest raconte notre parcours en tant que groupe, avec de magnifiques fins et de nouveaux départs. Nous avons tissé une toile d’émotions mêlant mélancolie, frustration, colère, amour et perte. Everest est la représentation sonore des quatre piliers de Halestorm.”

La méthode d’enregistrement a également été inédite pour le groupe : exit les démos, Halestorm a choisi d’écrire et d’enregistrer en temps réel, capturant l’instant présent et l’énergie brute de chaque morceau. Ce processus a permis de donner naissance à des titres plus spontanés et émotionnels, selon Lzzy Hale : “Nous n’avons jamais fait un album qui nous ressemble autant.”

Une tournée mondiale ambitieuse pour l’été et l’automne 2025

En parallèle de la sortie d’Everest, Halestorm a annoncé une vaste tournée mondiale qui s’étendra sur sept mois. Une fois ses concerts estivaux en Europe et aux États-Unis aux côtés d’Iron Maiden et Volbeat terminées, le groupe reprendra la route cet automne pour la tournée nEVEREST avec Lindsey Stirling et Apocalyptica en Amérique du Nord, avant de partir en tournée européenne avec Bloodywood.

Les dates européennes à retenir incluent deux concerts particulièrement prometteurs :

  • 9 novembre 2025 – Zurich, Suisse – Komplex457
  • 17 novembre 2025 – Paris, France – Olympia

Tracklist de Everest

  1. Fallen Star
  2. Everest
  3. Shiver
  4. Like A Woman Can
  5. Rain Your Blood On Me
  6. Darkness Always Wins
  7. Gather The Lambs
  8. WATCH OUT!
  9. Broken Doll
  10. K-I-L-L-I-N-G
  11. I Gave You Everything
  12. How Will You Remember Me?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALESTORM (@halestormrocks)

Plus d'actus sur Halestorm
L'actu Hard Rock