Cryptopsy choque avec Malicious Needs et annonce An Insatiable Violence, prévu en juin

à 14h48
Lecture 3 min.
Cryptopsy choque avec Malicious Needs et annonce An Insatiable Violence, prévu en juin
© Mihaela Petrescu (Presse)

Cryptopsy dévoile un nouveau single choc, accompagné d’un clip NSFW, et lève le voile sur son prochain album An Insatiable Violence, à paraître le 20 juin via Season of Mist.

Malicious Needs : un clip dérangeant pour un single implacable

Le groupe de death metal canadien Cryptopsy revient avec Malicious Needs, un nouveau titre percutant qui s’accompagne d’un clip classé NSFW. Jugé trop explicite pour YouTube, ce clip présente une version censurée qui plonge dans les obsessions numériques les plus sombres. Le morceau, quant à lui, puise dans des pulsions humaines aussi honteuses que viscérales, annonçant un disque d’une brutalité sans compromis.

“Nous avons dû écrire la majorité de An Insatiable Violence pendant la tournée Death to All, ce que nous n’avions jamais fait auparavant”, explique le chanteur Matt McGachy dans un communiqué de presse. “Flo [Mounier, batterie] et Chris [Donaldson, guitare] ont vraiment mis les bouchées doubles. C’était un exploit.”

Avec ses blasts fulgurants, ses riffs atonaux contrebalancés par des passages plus aérés, et une production millimétrée, ce nouveau single donne un avant-goût fidèle de la dynamique infernale de l’album.

An Insatiable Violence : un miroir déformé de notre société

Prévu pour le 20 juin 2025, An Insatiable Violence s’inscrit dans la continuité du précédent opus, As Gomorrah Burns, sorti en 2023. Ce neuvième album studio est présenté par le groupe comme un commentaire brutal de la société moderne, à la croisée des visions dystopiques de J.G. Ballard et David Cronenberg.

“Tout m’est venu dans un rêve en août 2023”, détaille McGachy. “C’est l’histoire d’une personne qui passe ses journées à réparer une machine qui la torture chaque nuit. Une métaphore de notre relation toxique aux réseaux sociaux.”

L’album comprend également un invité de marque : Mike DiSalvo, ancien chanteur du groupe, apparaît en fin de morceau sur Embrace The Nihility, clin d’œil aux fans de l’ère …And Then It Passes.

La pochette de l’album est signée Martin Lacroix, ancien vocaliste du groupe, décédé récemment. “Martin était un frère pour nous. Son sourire aurait illuminé ce moment. Repose en paix.”, a écrit le groupe.

Tracklist de An Insatiable Violence :

  1. The Nimis Adoration
  2. Until There’s Nothing Left
  3. Dead Eyes Replete
  4. Fools Last Acclaim
  5. The Art of Emptiness
  6. Our Great Deception
  7. Embrace the Nihility
  8. Malicious Needs

Plus d'actus sur Cryptopsy
L'actu Death Metal