“Un peu choqué et déçu” : Josh Freese évincé des Foo Fighters sans explication

à 11h11
Lecture 2 min.
“Un peu choqué et déçu” : Josh Freese évincé des Foo Fighters sans explication
© YouTube (@RickBeato)

Josh Freese annonce avoir été évincé des Foo Fighters sans explication officielle, alors même que le groupe prépare son grand retour sur scène à Singapour.

Josh Freese écarté sans préavis : “Un peu choqué et déçu”

Le batteur américain Josh Freese a révélé hier sur les réseaux sociaux qu’il avait été licencié par les Foo Fighters. Dans un message sobre mais chargé d’émotion, le musicien écrit : “Les Foo Fighters m’ont appelé lundi soir pour me dire qu’ils ont décidé ‘de prendre une autre direction avec leur batteur’. Aucune raison ne m’a été donnée.”

Freese, qui avait rejoint le groupe en 2023 après la disparition de Taylor Hawkins, poursuit : “Je ne suis pas en colère — juste un peu choqué et déçu. J’ai adoré ces deux dernières années avec eux, sur scène comme en dehors.” Il conclut avec une pointe d’humour en promettant bientôt une liste des “10 raisons possibles pour lesquelles Josh s’est fait virer des Foo Fighters”.

Un timing étrange alors que le groupe annonce son retour live

Cette séparation intervient alors que les Foo Fighters viennent tout juste d’annoncer leur participation au Grand Prix de Singapour le 4 octobre, leur premier concert depuis la pause provoquée par les révélations personnelles de Dave Grohl en septembre dernier.

Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par le groupe concernant le départ de Freese, malgré l’étonnement exprimé par de nombreuses figures de la scène rock, dont Mike Portnoy (Dream Theater), Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH) et Craig Reynolds (Stray From The Path), qui ont tous réagi sur les réseaux.

Si les Foo Fighters n’ont pas encore dévoilé l’identité de leur prochain batteur, ce changement de line-up inattendu relance les spéculations autour de leur avenir scénique et créatif à l’approche de ce retour très attendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh Freese (@joshfreese)

Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Hard Rock