Trivium annonce de nouvelles dates en Europe malgré l’interruption de la tournée avec BFMV

à 11h37
Lecture 2 min.
Trivium annonce de nouvelles dates en Europe malgré l’interruption de la tournée avec BFMV
© agwilson / Shutterstock.com

Malgré l’interruption abrupte de la tournée avec Bullet For My Valentine, Trivium annonce une série de nouveaux concerts en Europe cet été, avec des passages prévus en France et en Belgique.

Trivium poursuit sa route avec de nouveaux concerts estivaux

Alors que la tournée The Poisoned Ascendancy avec Bullet For My Valentine s’achèvera bien plus tôt que prévu, Trivium ne semble pas vouloir ralentir la cadence. Le groupe américain vient d’annoncer une poignée de concerts au Royaume-Uni et en Europe pour le mois d’août 2025, comme indiqué sur ses réseaux sociaux.

Ce nouveau segment débutera le 8 août au Bloodstock Festival au Royaume-Uni et inclura notamment deux dates qui intéresseront particulièrement le public francophone : le 11 août à Zaventem (BE) au OM, et le 16 août à Carhaix-Plouguer (FR) dans le cadre du Motocultor Festival. D’autres arrêts sont prévus à Francfort (DE), Utrecht (NL) et Sulingen (DE), en amont de leur participation aux festivals Louder Than Life (États-Unis, septembre) et Aftershock (États-Unis, octobre).

Une dynamique maintenue malgré la fin de tournée prématurée

Cette annonce intervient dans un contexte mouvementé. Début mai, Bullet For My Valentine a déclaré se retirer de la tournée commune pour se consacrer à un nouvel album. Un départ précipité que Paolo Gregoletto, bassiste de Trivium, a attribué directement à Matt Tuck, frontman de BFMV. Malgré ces tensions et l’annulation de plusieurs dates, Trivium a rapidement réaffirmé son intention de poursuivre sa route.

Ce dynamisme confirme la résilience du groupe, qui est déterminé à conserver son lien avec son public européen. Pour les fans de metal en France et en Belgique, l’été s’annonce un peu plus intense.

Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal